Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tir à l'arc : Valladont et les archers français éliminés en quart de finale

Jean-Charles Valladont © ffta - cliquez sur l'image pour agrandir
JO 2016

Les archers français, Jean-Charles Valladont (27 ans de Besançon), Lucas Daniel et Pierre Plihon, ont été éliminés en quart de finale de la compétition par équipes des JO-2016, après leur défaite contre l'Australie (5-3) ce samedi 6 août 2016 au Sambodrome de Rio. Une première journée sans médaille pour les Français alignés à Rio.

Publicité

Les hommes de Marc Dellenbach, qui avaient aisément sorti la Malaisie en quatre sets au premier tour (6-2), dans la matinée, ont décliné tout au long du match, après avoir remporté le premier set de main de maître. 

La Corée du Sud, nation la plus médaillée en tir à l'arc, a remporté le titre olympique en trois sets face aux Etats-Unis en finale (6-0). Kim Woo-jin, Ku Bonchan, n°1 et n°2 au classement mondial, et Lee Seung-yun (6e) ont décroché le vingtième titre olympique pour la Corée du Sud dans la discipline. Zach Garrett (3e), Brady Ellison (7e) et Jake Kaminski (26e) terminent en argent, comme quatre ans plus tôt à Londres. Les Australiens, tombeurs des Français en quart de finale, ont accroché le bronze en dominant la Chine (6-2) lors de la petite finale.

Les Sud-Coréens font figure d'épouvantails dans la compétition masculine. Kim Woojin a battu le record du monde en tir de classement vendredi, en atteignant la barre des 700 points.

  • Jean-Charles Valladont poursuivra son aventure aux JO de Rio dès ce lundi 8 août 2016 lors des épreuves individuelles ce lundi 8 août 2016 à partir de 14h (heure française) 
Damien

Articles liés

© ffta
© ftv