Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un pacte pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Des bénévoles de la Banque Alimentaire - cliquez sur l'image pour agrandir
aide aux démunis

Tous les acteurs de la chaîne alimentaire ont signé le pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, 10.000 personnes bénéficient de cette aide en provenance de grandes et moyennes surfaces et d'entreprises du secteur agroalimentaire.

Publicité

Les banques alimentaires ont signé le pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.

L’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire, de la production agricole aux consommateurs ont travaillé pendant sept mois avec les associations pour aboutir à ce pacte.

"Au niveau local, nous nous réjouissons de cet engagement qui fait partie intégrante de nos valeurs : lutte contre la faim et lutte contre le gaspillage alimentaire" a indiqué Arnaud Hincelin, Délégué Général de la Banque Alimentaire dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Sur ces trois départements, 3.500 familles sont aidées soit 10.000 personnes. 60 % des approvisionnements proviennent du programme de lutte contre le gaspillage alimentaire. L’aide est ainsi collectée auprès de 30 grandes et moyennes surfaces et d’une quinzaine d’entreprises de l’agroalimentaire dans la région, ce qui représente 1.100 tonnes de denrées annuelles.

Vincent