Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une conductrice suisse condamnée à quatre ans ferme pour avoir tué un motard

Une jeune Suissesse de 28 ans a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Besançon à une peine inhabituellement lourde de quatre ans de prison ferme pour avoir causé la mort d'un motard alors qu'elle conduisait sous l'emprise de l'alcool et du cannabis.

Publicité

La conductrice, qui transportait ses deux enfants de 4 et 6 ans, conduisait avec un taux de 2,60 grammes d'alcool par litre de sang et elle avait consommé du cannabis quand elle s'est déportée sur la voie de gauche et a percuté un motard de 47 ans qui arrivait en sens inverse, le 28 août 2010 à Touillon-et-Loutelet (Doubs).

La jeune femme, en détention provisoire depuis les faits, a été condamnée pour homicide volontaire aggravé à quatre ans ferme avec maintien en détention.  Le substitut du procureur, Vladimir Vukadinovic, avait requis six ans deprison dont un an à 18 mois avec sursis: "On n'est pas à la lisière du droit pénal, mais du droit criminel", a-t-il lancé à l'audience.

Le juge a également tenu compte d'autres circonstances aggravantes puisque un mois avant l'accident mortel du 28 août, cette même conductrice avait déjà renversé des cyclistes alors qu'elle était sous l'emprise de l'alcool. Depuis ce premier accident elle n'avait plus le droit de conduire sur le sol français.

 Un détail navrant veut que le père de la conductrice était lui aussi mort quelques mois plus tôt, tué par une voiture alors qu'il circulait sur son cyclomoteur.

"J'ai reproduit ce qui s'est passé avec mon père", a regretté à l'audience la jeune femme.

Le décès de son père et des problèmes dans son couple étaient semble-t-il les deux éléments déclencheurs qui l'avaient poussée à boire.

(Source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans