"Big Bounce", un concours chorégraphique de danses hip hop à la Rodia

Publié le 04/11/2017 - 13:15
Mis à jour le 05/11/2017 - 09:55

Après deux premières éditions, le collectif ArtKdanse organise son troisième battle chorégraphique baptisé « Big Bounce », ce samedi 4 novembre 2017 à 20h30 sur la scène de musiques actuelles de la Rodia.

Promouvoir l’aspect chorégraphique des danses hip hop (popping, locking, smurf, house, hype,etc…) , tel est l’objectif de ce concours qui se démarque par l’originalité de son concept : une alternance d’épreuves improvisées sous forme de "battle", affrontement entre danseurs sur une musique imposée par un DJ, et de chorégraphies préparées à l’avance sur un temps limité.

Ce sont au total 8 crews (groupes) pré-sélectionnés sur vidéos et venus de toute la France qui viendront se mesurer sur scène. Pour les départager, 4 épreuves et un jury constitué de P-Lock, spécialiste international du locking, accompagné  par la team Rocket. Tous sont des danseurs professionnels connus et reconnus.

Les participants sont jugés principalement sur l’adéquation musicalité/mouvement, la technique, la gestion de l’espace et la chorégraphie sans oublier l’originalité de leur prestation.

  • Le public pourra également donné son avis et récompensé son crew préféré en lui décernant un prix du public !

 Le concept du concours et les critères de notation nécessitent un travail important et exigeant pour les danseurs, particulièrement apprécié par un public de connaisseurs. Présentée à la manière d’un show, la soirée est également très appréciée d’un public familial. En effet, pendant plus de 2h, se succèdent en alternance épreuves du concours et intermèdes musicaux assurés par SHZ, Green Dub’s, Bande Originale et DJ Hez Cut.

Ce battle chorégraphique s’adresse ainsi à tous les publics, amateurs de spectacle et de danse en particulier!

Tarifs :

  • 15 € ou 12 € pour les porteurs de la carte Avantage Jeune
  • Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.
  • Vente des billets sur le site larodia.com

Et parce que leur présence est rare et donc précieuse, les membres du jury donneront un stage de danse ouvert à tous le lendemain du Big Bounce, dimanche 5 novembre dans les locaux d’Artkdanse au 7 rue Jouchoux à Besançon.

Renseignements et inscriptions pour le stage au 06 58 48 87 74 ou sur la Page FB big Bounce

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.62
légère pluie
le 06/05 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %