Bilan positif pour le 68e festival de Musique de Besançon

Publié le 07/10/2015 - 18:06
Mis à jour le 09/10/2015 - 18:09

Le festival de Musique de Besançon, qui avait lieu du 10 au 26 septembre 2015, s’est terminé par une journée riche de six concerts. Si la fréquentation de la 68e édition est restée stable, les recettes de la billetterie sont en hausse. 

 ©
©

Fréquentation

21 475 personnes ont assisté à un ou plusieurs concerts de l’édition 2015 du festival de Musique. La fréquentation globale est stable par rapport à 2013. Les spectateurs ont acheté 11 738 billets, chiffre en légère baisse (4,2% par rapport à 2013) mais les recettes ont augmentés de 2,9 % en raison du plus grands nombres de concerts symphoniques. 

Bilan artistique

La Boucle musicale, malgré quelques gouttes de pluie qui a contraint l'annulation de deux concerts, a rassemblé un public nombreux dans les cours du centre-ville et le long des rives du Doubs pour le bateau-concert du début d'après-midi. Environ 1 200 personnes ont assisté à un ou plusieurs concerts cet après midi là. La programmation du Pianos-bar a fait se croiser 1 500 personnes avec des artistes venus de différents horizons : classique, jazz, musique métissée... Les concerts en région ont presque tous fait salle comble autour d'une programmation allant de la musique symphonique à la musique de chambre en passant par la musique vocale.

Le 54e concours international des jeunes chefs d'orchestre 

Dimanche 20 septembre 2015, l’américain Jonathon Heyward, le plus jeune des trois finalistes du concours (23 ans), a remporté le Grand Prix de direction face à Helmuth Reichel Silva (chilien, 32 ans), et Yukari Saito (japonaise, 32 ans) qui a quant à elle remporté le "Coup de cœur du Public" et le "Coup de cœur de l'Orchestre".? ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.83
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %