Un forfait "mobilité" pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/10/2016 - 09:45
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:51

Le Grand Besançon, le Grand Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF proposent désormais aux étudiants des forfaits mobilité qui combinent tous les moyens de transports. Ils pourront emprunter le train, le tramway, les véhicules libre-service, le vélo ; le tout à des prix très avantageux.

 © D Poirier
© D Poirier

Jusqu’au 19 octobre 2016, les étudiants peuvent demander le forfait mobilité étudiants Bourgogne Franche-Comté. Ce dernier allie les différents mode de transports en fonction des déplacements quotidiens comme l’aller-retour à la fac mais aussi les aller-retour le week-end chez les parents par exemple. Ce forfait est vendu entre 61 et 67 euros.

Le forfait mobilité c'est : 

  • la Carte Jeune 18-27 ans de SNCF MOBILITÉS : 30% de réduction sur TGV, 10% sur les Prems, 25% sur les TGV internationaux et jusqu’à 50% sur TER/Intercités en anticipant son achat.
  • un code avantage SNCF d’une valeur de 10 euros : utilisable une seule fois sur l’achat d’un billet de train à réservation obligatoire (TGV, Intercités).
  • une carte Voyageur, si l’étudiant n’a pas déjà adhéré au programme de fidélité de SNCF MOBILITÉS
  • un crédit covoiturage d’un montant de 10 euros sur le site iDVROOM
  • un bon de réduction OUIBUS d’une valeur de 10 euros : ce bon de réduction est valable sur les trajets domestiques et internationaux, tous les jours (sauf vacances scolaires et jours fériés).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %