La Grande Braderie d'été au centre-ville de Besançon, c'est ce week-end !

Publié le 01/07/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

La Grande braderie d’été à Besançon se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016 au centre-ville de 9 heures à 19 heures. Au programme : une offre de stationnement, de bonnes affaires chez les 500 exposants et des brocanteurs pour les amoureux du vintage ! 

PUBLI-INFO

Comme chaque année, de nombreux stands de vêtements, de chaussures, de dégustations, de produits gourmands, ou encore de produits ménagers pratiques installés sur les grandes artères de la boucle, proposeront des prix attractifs. L'occasion de se faire plaisir et d'offrir ! 

Côté boutiques, des remises exceptionnelles sur des articles déjà soldés des saisons passées de grandes marques seront proposées aux clients comme Maty, Petit Bateau, Catimini,  Okaïdi, Roger Habilleur Conseil, la Compagnie des Petits etc. Pour en profiter au maximum, il va falloir se lever tôt ! 

Cette année vous pouvez également retrouvez les boutiques du Centre Commercial les Passages Pasteur  côté Grande Rue ! Les magasins La Chaise Longue, Monoprix, Moa, Kiko, Bubble Break ou encore Poulaillon disposeront d’un stand à l’extérieur. 

Côté St Amour, vintage et bohême seront les maîtres mots : meubles de seconde main et brocante seront installés pour celles et ceux qui aiment "chiner". Le square se transformera en guinguette où il sera possible de se balader et de se reposer sur les quelques sièges d'appoint dans une ambiance bohème. 

Stationnement et parkings

Pour la première fois cette année, l'Union des Commerçants, organisateur de l'événement, en partenariat avec la ville de Besançon, proposent une offre de stationnement : les parkings Chamars et marché Beaux-Arts à 0,20 cts l'heure  : offre valable uniquement le samedi.

Pour 4,30 euros, il sera également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu'à 7 personnes). 

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur www.ginko.com

Infos pratiques

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
pluie modérée
le 07/05 à 12h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %