Carnaval : et si vous achetiez un déguisement d’occasion ?

Publié le 08/02/2013 - 13:43
Mis à jour le 09/02/2013 - 09:04

A Besançon, La Boîte à rire, magasin situé rue de la Madeleine et connu pour sa large gamme de costumes de carnaval et autres déguisements, ajoute désormais à la location et la vente, la possibilité d’un achat d’occasion.

commerce

Bonne idée que celle de La Boîte à rire d’avoir lancé, il y a quelques mois, la vente de déguisements d’occasion. "Nous avons 3.000 costumes à l’étage, indique Florence Moureau, dont le père avait repris cette boutique de déguisements, farces et attrapes du bas de la rue de la Madeleine en 1986. Nous avons vraiment de tout, tant pour les enfants que pour les adultes. Nous avons proposé cette vente d’occasion en octobre dernier et les gens apprécient bien. Cela leur permet d’acheter un costume qu’ils pourront remettre, à moindre prix puisque nous les vendons au tarif de 2 à 10 euros."  

Des masques nouvelle génération

Florence Moureau continue, en parallèle, la location (à partir de 5 euros) et la vente de costumes neufs. Dans sa boutique, on trouve par ailleurs tout ce qu’il faut pour se déguiser : chapeaux, perruques, moustaches, masques pour enfants et, en latex nouvelle génération pour les adultes – "ils sont très agréables à porter car ils font vraiment corps avec la peau", signale-t-elle -, perruques, chapeaux, chaussures de clown, etc. Sans oublier du maquillage pour se composer notamment un visage tout droit sorti d’un film d’horreur, faux sang et autres artifices.   

Déco de fêtes

L’an passé, La Boîte à rire s’est agrandie en investissant le magasin voisin, du 5 rue de Madeleine. Là, Florence Moureau, épaulée de Céline, y a rassemblé tout ce qui a trait à l’ambiance de la fête, des guirlandes et ballons aux cadeaux-gadgets sous licence* ou humoristiques, en passant par la décoration des tables avec nappages, serviettes et vaisselle (traditionnelle en location ainsi que jetable). L’offre s’élargit peu à peu. "Nous avons reçu fin janvier par exemple des assiettes et couverts biodégradables en peuplier, indique Florence Moureau. Nous allons aussi développer les dragées et leurs contenants, et la décoration spécifique mariage". Parmi ses projets, l’un lui tient particulièrement à cœur : si elle obtient les autorisations nécessaires, elle aimerait utiliser sa cave voûtée pour y proposer l’organisation de goûters d’anniversaire pour des groupes d’enfants, d’une dizaine maximum. A suivre…   

* Hello Kitty, Betty Boop, Johnny Hallyday, l’OM, Jack Daniel’s, Les Simpson, Cars, Princess Disney, Power rangers, Pirates des Caraïbes, Barbapapa, Franklin, Bob Marley, etc.

En pratique :

  • La Boîte à rire, 3 et 5 rue de la Madeleine, 03.81.81.18.81, www.boitearire.fr
  • Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %