Carrefour Valentin et Leroy Merlin élus meilleurs point de collecte de lampes usagées

Publié le 05/10/2012 - 09:53
Mis à jour le 05/10/2012 - 09:53

En Franche Comté, deux sites ont reçu le titre de « Meilleurs points de collecte 2011 de lampes usagées » par Récylum, le seul éco-organisme en France  en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées. L’hypermarché Carrefour d’Ecole-valentin le magasin de bricolage  Leroy-Merlin de Châteaufarine ont été  récompensés pour avoir collecté le plus de lampes et néons usagés …

 ©
©

recyclage

Selon l’éco-organisme à but non lucratif Récylum, les francs-comtois ont collecté  663 lampes pour 1 000 habitants en 2011. C’est 70% de plus que la moyenne nationale qui s’établit  à 387 lampes pour 1 000 habitants. « C’est l’effort des habitants de Besançon qui a permis de contribuer à l’élection de ce point de collecte exemplaire »

Pour valoriser dans chaque région française l’effort de ses partenaires de collecte des lampes et néons usagés, Récylum met en avant les meilleurs d’entre eux.

  • Catégorie « Grande surface Alimentaire » : Carrefour Valentin  avec 1 268 kilos de lampes et néons collectés.
  • Catégorie « Grande surface Bricolage » : Leroy-Merlin de Besançon, avec 241 kilos de lampes et néons collectés.

Cinq ans après la mise en place de la filière de recyclage par Récylum plus de 35% des lampes usagées ont été collectées en France en 2011. C’est 11%  de plus par rapport à 2010.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.46
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %