Des Francs-Comtois distingués dans l’Ordre du Mérite

Publié le 01/12/2014 - 11:01
Mis à jour le 01/12/2014 - 11:06

Par décret du 13 novembre 2014, le président de la République a décerné une distinction dans l’Ordre national du Mérite à plusieurs Francs-Comtois.

 ©
©

promotion du 15 novembre 2014

Ont été distingués :

Premier Ministre

Promotion du Bénévolat associatif

Chevalier

  • Valda Caillet, présidente de la section locale de la Ligue contre le Cancer et membre bénévole de plusieurs associations, domiciliée à Fesches-le-Châtel.
  • Lucette Germanèse, responsable et organisatrice des Virades de l’espoir dans le Pays de Montbéliard pour l’association Vaincre la mucoviscidose, domiciliée à Sochaux.
  • Marcel Jeannier, ancien président de la Fédération nationale des comités d’Amis d’Emmaüs, domicilié à Pontarlier.

  

Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Chevalier

  • Guy-Louis Anguenot, professeur certifié honoraire d’histoire, écrivain et auteur de romans et de nouvelles, domicilié à Grandfontaine.

Ministère des Finances et des Comptes publics

Officier

  • Dominique Saint-Cyr, présidente de section à la Chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté, domiciliée à Besançon.

  

Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes

Chevalier

  • Marie-France Orioli, psychiatre retraitée et présidente d’honneur de l’Association pour la recherche en psychiatrie en Alsace, domiciliée à Etupes.

Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

Chevalier

  • Robert Bossonnet, commissaire enquêteur et ancien président de l’AST 25 (Action santé au travail du Doubs), domicilié à Morre.

Ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique

Chevalier

  • Jacques Breuil, vice-président du Conseil général du Doubs et maire de Quingey, y demeurant.  

Ministère de la Culture et de la Communication

Chevalier

  • Pascal Mignerey, conservateur régional des Monuments historiques de Franche-Comté, domicilié à Montigny-lès-Vesoul.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.45
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %