Devillers impressionnante lors du week-end bourguignon-comtois d’orientation

Publié le 06/06/2016 - 10:07
Mis à jour le 06/06/2016 - 10:07

Balise 25 vient d’apporter au CDCO 25 son soutien pour l’organisation du premier championnat de ligue de Bourgogne Franche-Comté de course d’orientation pédestre moyenne distance, ainsi que pour une manche CO VTT masstart du challenge Nord Est.

 ©
©

De l’avis de l’ensemble des coureurs le terrain, la carte et les traçages étaient à la hauteur des attentes. Si sur l’épreuve pédestre les meilleurs seniors étaient absents, sur la CO VTT il n’en n’était pas de même puisque quelques-uns des meilleurs mondiaux français avaient répondu présents.

La particularité de chacune des épreuves était de rassembler sur un même circuit plusieurs catégories d’âges différents et ainsi de faire se confronter des coureurs n’ayant pas l’habitude de concourir ensemble. Globalement les plus jeunes se sont retrouvés aux avant postes.

Du côté de Balise 25 en CO pédestre, sur le circuit A qui regroupait des hommes, Aymeric Wolz prend la sixième place du parcours en se classant second espoir, catégorie dans laquelle il concourt déjà avec un surclasssement.

Sur le B place aux dames, avec Isabelle Wymer qui termine au pied du podium pour sept secondes concédées à la troisième, après avoir commis deux erreurs qui lui ont coûté de précieuses minutes.

Sur le circuit C où, du cadet au vétéran homme, chacun essayait de tirer son épingle du jeu, Kylian Wymer qui comptait parmi les plus jeunes, franchit la ligne d’arrivée en seconde position à moins d’une minute du vainqueur.

Sur le parcours D, la victoire revient à Lucie Rudkiewicz. Sur les épreuves concernant les plus jeunes, non qualificatives pour le championnat de France, Alyssia Wymer s’impose en 12 ans alors qu’Aurélien Pinard s’adjuge la troisième place dans cette catégorie. Sur le jalonné, Gabin Grugeard termine premier et creuse l’écart sur ses poursuivants.

En CO VTT le sociétaire du club de Meaux Baptiste Fuchs, membre de l’équipe tricolore termine premier sur le parcours long, alors que le junior surclassé espoir Jérémi Pourre pointe au pied du podium derrière trois internationaux, plusieurs fois titrés à l’échelon mondial.

Nous retiendrons surtout la performance de la junior bisontine de Balise 25, Constance Devillers sur le circuit dames. A la lutte avec la senior lorraine Gaëlle Barlet, détentrice de plusieurs titres mondiaux, elle ne lui concède qu’une poignée de secondes sur la ligne d’arrivée. Ce résultat est de bon augure avant les manches de sélections qui permettront de composer l’équipe de France juniors qui participera au prochain championnat du monde.

Notons aussi pour Balise 25 chez les plus jeunes les victoires de Lucie Rudkiewicz et d’Alyssia Wymer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.65
nuageux
le 07/12 à 18h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %