Interdiction de manifester dans le Doubs le week-end du 28 au 30 novembre 2015

Publié le 25/11/2015 - 16:37
Mis à jour le 25/11/2015 - 22:22

Suite aux attentats meurtriers du 13 novembre 2015 à Paris et en Seine-Saint-Denis, le Gouvernement a déclaré l’état d’urgence. Ainsi, à l'occasion de la cérémonie officielle d'ouverture de la COP 21 des mesures de sécurité tout à fait exceptionnelles ont été prises ce mercredi 25 novembre 2015 par le Préfet du Doubs.

 ©
©

Conformément aux instructions du Ministre de l'Intérieur, le Préfet du Doubs, Préfet de la région Franche-Comté a pris un arrêté interdisant sur l'ensemble du département du Doubs les manifestations et les rassemblements revendicatifs se déroulant sur la voie publique ainsi que les déambulations festives et cela pour une durée limitée à trois jours à partir du samedi 28 novembre 2015 à minuit jusqu’au lundi 30 novembre2015 à minuit également.

Il est important de rappeler que les marchés de Noël dans le Doubs ne sont pas visés par cet arrêté.

Ces interdictions ne s'appliquent pas aux hommages aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Futur éco-quartier Grette-Brulard : « Faire émerger un projet urbain du XXIe siècle »

Lors du conseil municipal de Besançon le 9 décembre, les autorisations de signature du marché relatif à l'étude urbaine des sites de Grette Brulard (ancien quartier des 408) et des Polygones seront soumises au vote des élus. La maire de Besançon et son adjoint à l'urbanisme imaginent l'avenir de cet ensemble en éco-quartier.

Covid-19 : Castex muscle les mesures à l'école, ferme les discothèques

Fermeture des discothèques, renforcement du protocole sanitaire à l'école primaire, ouverture de la vaccination envisagée pour tous les enfants : Jean Castex a annoncé lundi une batterie de mesures contre la 5e vague de Covid-19 sans vouloir recourir à des dispositions "disproportionnées" comme les confinements ou jauges.

Covid-19 : le gouvernement écarte de nouvelles restrictions

Le gouvernement a écarté a priori lundi de nouvelles restrictions face à la flambée épidémique de Covid-19, se contentant de renforcer légèrement le protocole en vigueur à l'école primaire où le taux d'incidence est le plus fort. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une conférence de presse à 19h pour détailler les mesures décidées. Mais de source gouvernementale, ils ne devraient pas annoncer de changements de règles importants.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.1
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage