Jean-Pierre Michel, "Pinocchio du mariage homosexuel" pour le Figaro Magazine

Publié le 14/04/2013 - 16:36
Mis à jour le 15/04/2013 - 10:45

Dans le dossier « Les mensonges de la République » paru dans le Figaro Magazine du vendredi 12 et samedi 13 avril 2013, le sénateur de Haute-Saône, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous, Jean-Pierre Michel se voit attribuer un « premier accessit » dans le palmarès des « Pinocchio du mariage homosexuel « .

mariage pour tous

Dans un article de ce dossier, le journaliste Raphaël Stainville décerne des "Pinocchio" à six hommes et femmes politiques, estimant "Face à des opposants ultramobilisés, les promoteurs du mariage pour tous multiplient les mensonges et minimisent les chiffres des manifestations."

Le Pinocchio d’or revient à l’actuelle garde des sceaux Christiane Taubira, le Pinocchio d’argent au préfet de police de Paris Bernard Boucault, le Pinocchio de bronze au président Hollande. Viennent ensuite les accessits. Tandis que la député socialiste de Seine-Saint-Denis, ex-garde des sceaux, Elisabeth Gigou hérite du deuxième accessit, le premier accessit est attribué conjointement aux député et sénateur socialistes rapporteurs du projet de loi, en l’occurrence le député de l’Isère Erwann Binet et le sénateur de Haute-Saône Jean-Pierre Michel. Le journaliste du Figaro Magazine estime que ces derniers ont "auditionné largement" mais "de manière très inégale". Et d’énumérer : "dix minutes en tout et pour tout" pour les autorités religieuses et un refus de recevoir les organisateurs de la Manif pour tous. "Jean-Pierre Michel a refusé de les recevoir au motif qu’ils étaient « tous homophobes ». Cela a le mérite d’être clair et injurieux à défaut d’être juste. C’est oublier les dizaines d’homosexuels qui, depuis des mois, témoignent courageusement de leur opposition à la loi Taubira, subissant les foudres du lobby LGBT qui voudrait être le seul porte-voix de la communauté gay", écrit Raphaël Stainville. Cela valait bien, à son avis, ce "premier accessit" de Pinocchio.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 29/04 à 0h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %