Jura: une nouvelle usine pour Smoby Toys

Publié le 13/05/2011 - 17:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:06

Smoby Toys a inauguré ce vendredi une nouvelle usine de fabrication de jouets sur le site d´Arinthod dans le Jura pour regrouper une grosse partie de la production du leader français du jouet.

 ©
©

«Nous confirmons ainsi notre attachement à la France», a déclaré Michael Sieber, propriétaire de l’Allemand Simba Dickie Group, dont Smoby Toys est une filiale.

 

La production était jusqu´à présent dispersée sur trois sites dans le Jura et dans l´Ain (Lavans-lès-Saint-Claude, Lons-le-Saunier et Groissiat). La quasi-totalité des salariés (87 postes) ont été transférés dans cette nouvelle usine, où travaillent déjà 110 personnes.

 

Près de 7 millions d´euros ont été investis par Smoby Toys pour construire un nouveau bâtiment de 5.000 mètres carrés agrandissant l´usine déjà existante. Cet ensemble est destiné à accueillir toute l´activité plasturgie du groupe, ainsi que 21 nouvelles presses à injecter.

 

En revanche l´activité de montage et de travail du fer est maintenue à Moirans-en-Montagne (Jura), a précisé le directeur, alors que le siège social de l´entreprise reste à Lavans-lès-Saint-Claude.

 

Avec une augmentation de 23% de son chiffre d’affaire consolidé en 2010 (145 millions d´euros), Smoby Toys est l’entreprise à la plus forte croissance au sein du groupe Simba Dickie.

 

Asphyxié par une dette de 277 millions d´euros, Smoby-Majorette avait été placé en redressement judiciaire en octobre 2007. Smoby avait été racheté en mars 2008 par le groupe allemand Simba. Passé de 329 salariés à 450, selon la direction de groupe, Smoby Toys a racheté Majorette en février 2010.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %