L’En-K, des sandwichs au concept unique à Besançon

Publié le 22/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Matthieu Garny et Vincent Béjean ont ouvert fin 2012 la sandwicherie L’En-K sur le quai Veil Picard à Besançon. Ils y développent un nouveau concept de sandwichs, unique dans la capitale comtoise.

restauration rapide

 Qu’y trouve-t-on ?

Treize sortes de sandwichs chauds et froids, des burgers (steak de150 g), de véritables hot-dogs américains, des nuggets, des frites et potatoes et bientôt des salades… mais aussi des crêpes, des gaufres, des boissons fraîches et chaudes. Le tout à emporter ou à consommer sur place dans la salle aux murs écarlates assis sur les banquettes noires, devant l’écran TV, ou face au Doubs. L’établissement compte une quinzaine de places.

Des sandwichs, mais pas n’importe lesquels. "Nous développons un nouveau concept, unique à Besançon, explique Vincent Béjean. Les garnitures, préparées chaque matin, sont présentées sur des réglettes. Les clients peuvent voir ce qu’ils mangent, en qualitatif comme en quantitatif. Il choisissent la garniture et le pain (classique ou sésame). Nous préparons alors le sandwich. Avant l’assemblage, selon leurs souhaits, nous pouvons faire chauffer le pain ou le toaster, et passer séparément la garniture au four." 

Autre spécificité des lieux, ses gaufres : "c’est le seul endroit de Besançon où l’on trouve d’authentiques gaufres de Belgique, signale Matthieu Garny. Elles sont plus petites mais moins lourdes"

"Nous sommes aussi les seuls au centre-ville à proposer les boissons Vitamin water, une marque très connue aux Etats-Unis". Celle-ci décline quelques parfums plutôt insolites tels que fruit du dragon ou myrtille-grenade.

On aime  

Le principe de ces sandwichs qui permet non seulement de voir la garniture mais aussi de la réchauffer séparément du pain pour que chaque partie soit à la bonne température. 

La vue exceptionnelle sur le quai Vauban lorsque l’on consomme sur place.

Et le courage de ces deux jeunes commerçants qui n’ont pas hésité à s’installer sur le quai Veil-Picard alors en plein travaux du tramway (lire notre article ci-dessous).  

L’adresse

  • L’En-K, 7 quai Veil-Picard, 25000 Besançon. Tél. 03.81.48.02.43.
  • De lundi au samedi de 11h à 15h et de 18h à minuit, le dimanche de 16h/17h à minuit. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.75
légère pluie
le 07/05 à 15h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %