Grande braderie d’automne : l’Union des commerçants de Besançon met en jeu une voiture

Publié le 25/10/2013 - 08:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Une voiture à gagner, des soupes gourmandes à déguster et Nino au micro dans la rue de la République et le haut de la Grande-Rue, la Grande braderie d’automne organisée les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2013 dans les rues du centre-ville par l’Union des commerçants de Besançon s’enrichit de nouvelles animations. 

une Toyota AYGO à gagner

Comme tous les ans, la Grande braderie d’automne du cœur de Besançon est l’occasion de bonnes affaires proposées devant et dans les boutiques par des commerçants sédentaires et non sédentaires, ainsi que quelques brocanteurs regroupés au square Saint-Amour. Le public est toujours au rendez-vous et l’Union des commerçants, organisatrice de la manifestation, attend entre 70.000 et 80.000 personnes pour l’édition 2013 programmée les vendredi 25 et samedi 26 octobre. Nouveauté et de taille : une voiture, en l’occurrence une Toyota AYGO d’une valeur de 9.800 euros, est en jeu lors de cette braderie par le biais d’une tombola. Pour y participer, il suffit d’acheter un ticket, moyennant 2 euros. Ceux-ci sont en vente à partir du 18 octobre. A noter que tous les bénéfices seront reversés au Comité du Doubs (Besançon – Pontarlier) de la Ligue nationale contre le cancer.

Oh, la bonne soupe !

Autre innovation de ce millésime 2013, des soupes gourmandes seront proposées les deux jours sur la place de la Révolution, devant le magasin Maisons du Monde. Une initiative de l’office de tourisme du Pays des 7 Rivières de Rioz, en Haute-Saône, et de l’Union des commerçants de Besançon. Dès 9h, des bénévoles installés dans un chalet vendront ces soupes pour 1 euro.

Enfin, la rue de la République et la Grande-Rue, dans sa partie haute souvent délaissée, seront animées par Nino. Celui-ci aura pour mission de mettre en lumière les produits, les stands et les exposants.

La tombola, en pratique :

Pour la tombola, les tickets sont disponibles dans deux points de vente du 18 au 24 octobre :

  • à l’Union des commerçants de Besançon (25 rue Mégevand)
  • au garage St Claude Automobile – Toyota (4 boulevard Kennedy)

et sur quatre stands lors de la braderie, les vendredi 25 et samedi 26 octobre : 

  • place du Huit-Septembre
  • place de la Révolution
  • place du Marché
  • place Pasteur

Le gagnant de la citadine sera dévoilé le samedi 26 octobre à 18h, place du Huit-Septembre. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.84
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %