La section de recherche de la gendarmerie à Besançon résout une affaire d'homicide

Publié le 16/10/2017 - 18:08
Mis à jour le 16/10/2017 - 18:08

L’affaire date du 4 août 2017. En début de soirée aux alentours de 19 h 30 à Luxeuil-les-Bains, un homme avait été mortellement poignardé devant son domicile. Un individu, recherché, a été retrouvé.

 ©
©

Un homme, salarié d’un restaurant de la ville, avait trouvé la mort au mois d'août après avoir reçu un coup de couteau à la carotide. C’est sur le parking devant son immeuble situé allée Roger-Pierrey que la victime avait été frappée et "s’était effondrée avant de décéder durant son transport au CHU de Besançon", nous précise la gendarmerie nationale.

Selon l’enquête ouverte par la gendarmerie en flagrance (section de recherches de Besançon et brigade de recherches de Lure), deux hommes avaient alors pris la fuite à bord d’une voiture après une violente dispute avec la victime. 

La présence du propriétaire du véhicule a été établie par les investigations. L'homme a été interpellé dans le temps de la flagrance. Il a reconnu sa participation au crime. Une information judiciaire avait été ensuite ouverte au Tribunal de Grande Instance de Besançon.

Présenté le 7 août 2017 devant un juge d’instruction de Besançon il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le second protagoniste de l’affaire avait, lui, réussi à s’enfuir. Il était alors toujours activement recherché.

L’enquête sur commission rogatoire confiée à la section de recherches de Besançon et à la brigade de recherches de Lure s'est poursuivie : le 10 octobre à 9h00, le second mis en cause est interpellé à son domicile de Villeneuve-d’Ascq avec le concours des PSIG de Douai et de Baisieux. Pendant sa garde à vue, il a reconnu avoir accompagné le premier mis en cause à Luxeuil-les-Bains le 4 août 2017. Le 12 octobre 2017, il a été présenté devant la juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Vesoul. L'instruction se poursuit pour déterminer la participation exacte de chacun.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %