"La vache qui rit" à l'assaut des crèmes "Mont Blanc"

Publié le 01/08/2016 - 16:40
Mis à jour le 02/08/2016 - 09:32

Les Fromageries Bel sont en cours de négociation pour le rachat du groupe MOM

 ©
©

Les Fromageries Bel (La Vache qui rit, Boursin) sont en train de négocier le rachat du groupe MOM (Pom'potes, Mont Blanc) auprès du fonds d'investissement LBO France, afin de constituer un "acteur mondial majeur du snacking", a annoncé Groupe Bel dans un communiqué ce lundi 1er août 2016

Groupe Bel et l'équipe de direction du groupe MOM "ont signé le 29 juillet un accord de négociation exclusive avec LBO France pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Groupe MOM", a indiqué l'entreprise.

"Les deux groupes ont des complémentarités évidentes, notre objectif est de développer des synergies pour créer de la croissance -et non des économies- notamment en Amérique du Nord" a déclaré Eric de Poncins, Directeur Délégué à la Présidence du groupe Bel.

Groupe Bel prévoit de reprendre les 65% détenus jusqu'à présent par groupe LBO, les managers de Groupe MOM, qui détiennent 35%, devant rester à bord du nouvel ensemble. "Nous prévoyons d'avoir recours à un crédit pour le financement de l'acquisition, mais très léger, qui n'affaiblira ni notre capacité financière ni notre capacité d'investissement" a dit M. de Poncins.

Info +

Groupe Bel indique que son bénéfice net a progressé de 19,1% à 111 millions d'euros au premier semestre 2016, après un recul de 2,4% du chiffre d'affaires sur le seul deuxième trimestre à 718 millions d'euros. Groupe Bel a été affecté par la baisse des prix au second trimestre en Europe. Son activité a également été affectée "par une activité plus faible dans les territoires touchés par les conflits": Irak, Libye, Syrie, Yémen, traditionnellement gros consommateurs de Vache qui rit. (Source)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %