Le coût de l'assurance emprunteur Décès Invalidité en question

Publié le 03/07/2013 - 10:17
Mis à jour le 03/07/2013 - 10:17

L’Association de Défense contre les Abus Bancaires (ADEFAB) lance une nouvelle distribution de tracts ce jeudi 4 juillet 2013 à 14h devant le siège du Crédit Agricole de Franche-Comté, à Besançon.

 ©
©

Les membres de l'Association de Défense des Abus Bancaires vont distribuer des tracts devant le siège régional du Crédit Agricole de Franche-Comté, jeudi 4 juillet 2013 à 14h. L'association de défense des consommateurs dénonce le coût exorbitant de l’assurance décès invalidité et met en cause le calcul de son montant. "L’Assurance emprunteur ADI, est un contrat d’assurance qui vous permet de sécuriser différents types de prêts, dans des conditions prévues au contrat. En cas de maladie ou d’accident, les échéances de votre prêt peuvent être prises en charge. En cas de décès, le capital assuré est remboursé" explique Jean-Philippe Garnier Président de l’ADEFAB.

Une somme prélevée trois fois plus importante

La somme relative à l’assurance du prêt est prélevée mensuellement sur le compte bancaire des usagers sur une ligne intitulée ADI. "Nous nous sommes aperçu qu’il existe des erreurs entre la somme inscrite au contrat de prêt et la somme réellement prélevée tous les mois. Son montant peut parfois atteindre un niveau trois fois plus important que la somme que l’établissement devrait effectivement débiter. Nous conseillons donc aux usagers des banques de vérifier ou faire vérifier par leur chargé d’affaire s’il n’y a pas d’erreur. Pour vérifier par vous-même il suffit de diviser la somme inscrite dans le tableau récapitulatif de votre contrat de prêt, par le nombre de mensualités. Si vous ne trouvez pas le même chiffre entre le quotient et la somme prélevée, c’est qu’il y a une erreur. Nous vous conseillons alors de contacter votre chargé d’affaire" ajoute Jean-Philippe Garnier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
légère pluie
le 03/05 à 3h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %