Le Pontissalien Boris Boillon interpellé par la douane avec 350.000 euros en liquide

Publié le 30/08/2013 - 18:26
Mis à jour le 30/08/2013 - 18:39

En 2012, alors ambassadeur de France à Tunis, Boris Boillon, originaire de Pontarlier, avait provoqué un tollé avec les journalistes dès son arrivée en Tunisie ou avec ses photos en maillot de bain postées sur des réseaux sociaux. Ce 30 août, Médiapart révèle que cet ancien « sarkoboy » a été interpellé par la douane il y a un mois à la gare du Nord à Paris alors qu’il partait à Bruxelles, sans papiers d’identité, avec … 350.000 euros et 40.00 dollars en liquide.

 ©
©

c’est interdit !

Révélée par Médiapart, à partir de documents que ses journalistes ont pu consulter, l’interpellation de ce proche de Nicolas Sarkozy – il fut longtemps son conseiller avant de devenir ambassadeur – remonte au 31 juillet dernier.

Contrôlé par les services de la douane à qui il avait assuré ne pas transporter de devises, alors qu’il s’apprêtait à monter dans un Thalys direction Bruxelles, Boris Boillon, actuellement résident belge reconverti dans les affaires, transportait en fait dans des enveloppes placées dans un sac 350.000 euros et 40.00 dollars, en billets.

Selon un article du Code des douanes, tout transfert d’argent au delà de 10.000 euros dans un autre pays de l’Union européenne étant interdit sans déclaration préalable, le service de police judiciaire de la douane a été saisi de l’enquête.

  • Pour aller plus loin lire l'article du Monde ICI
  • Lorsque Eric Boillon posait en maillot de bains, voir la vidéo ci-dessous :



Marine Le Pen brandit la photo de Boris Boillon par FrenchCarcan

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %