Philippot (FN) : Sarkozy apporte "un soutien implicite" au PS

Publié le 03/02/2015 - 16:27
Mis à jour le 03/02/2015 - 17:52

En déplacement à Seloncourt, Florian Philippot, vice-président du Front national a estimé que Nicolas Sarkozy apportait « un soutien implicite » au candidat PS à l’élection legislative partielle dans le Doubs. Le N°2 du FN, venu soutenir la candidate Sophie Montel a estimé  que les élécteurs de la 4e circonscription du Doubs avaient la possibilité de mettre « une sacré rouste » à François Hollande

 ©
©

Pas d’accord

Il est venu soutenir Sophie Montel, en laissant entendre que le Front National avait toutes ses chances au second tour.

Nicolas Sarkozy a dit ''Liberté, mais pas FN'': liberté de voter socialiste. En gros, Nicolas Sarkozy a mis ses électeurs UMP en semi-liberté.Ils ne sont pas sous contrôle judiciaire mais sous contrôle électoral, priés et sommés de bien vouloir voter socialistes", a commenté le N°2 du parti. Selon lui, "l'UMP en tant que parti qui porte une idéologie n'existe plus, ce n'est simplement plus qu'une écurie d'égos, de petits chefs,  de guérilla permanente".

"Nicolas Sarkozy n'a aucune autorité, il n'est pas capable d'imposer une ligne et lui-même n'est même pas clair", a jugé le numéro 2 du FN. Florian Philippot  en marge d'un déplacement en soutien à la candidate FN Sophie Montel, qui affrontera dimanche le candidat socialiste Frédéric Barbier lors d'un duel au second tour de l'élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs. 

Mardi, à quelques heures d'un bureau politique de l'UMP censé arrêter une position commune après l'éviction du candidat UMP au premier tour, Nicolas Sarkozy a affirmé devant ses parlementaires qu'il fallait dire "non au FN". Mais en même temps, il a proposé de "laisser les électeurs choisir"

Mettre "une sacré rouste" à François Hollande 

Après une séance de distribution de tracts dans les rues de Seloncourt avec Sophie Montel, Florian Philippot a estimé que "la victoire dimanche serait une très belle surprise, mais qu'elle est possible", car "la dynamique est incontestablement du côté du FN". 

"On a bon espoir de conquérir cette circonscription", a renchéri Mme Montel. "Nous avons des réserves de voix chez les abstentionnistes et chez les électeurs de l'UMP, dont un bon nombre ne suivront pas les consignes nationales, car ils ne veulent pas des socialistes".

Les électeurs de la 4e circonscription du Doubs "auront la possibilité de mettre une sacrée rouste à François Hollande, à son équipe et au système", a déclaré Florian Philippot. 

(avec l'AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.97
légère pluie
le 07/05 à 9h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %