Législatives: Benoît Vuillemin candidat "libre" sur la deuxième circonscription

Publié le 12/01/2012 - 22:30
Mis à jour le 13/01/2012 - 09:22

Agé de 37 ans, Benoit Vuillemin a décidé de se lancer en politique pour défier les partis traditionnels.

Chef d'entreprise -il dirige avec ses frères l'enseigne d'électroménager Vamda- Benoît Vuillemin se présente en "candidat libre" représentant la société civile et le monde économique.

Il compte sur le soutien du Modem et assure qu'il se lance pour gagner dans cette circonscription détenue par l'UMP Jacques Grosperrin et où le PS et EELV ont positionné Eric Alauzet.

A la suite de l’annonce de cette nouvelle candidature, Yves-Michel Dahoui (PS) a pris acte dans un communiqué : « Ainsi donc le paysage s'éclaircit sur la seconde circonscription du Doubs : un député sortant UMP, un candidat centriste, un candidat vert soutenu par l'appareil socialiste mais qui, s'il était élu, serait un député vert,  et un candidat socialiste qui, une fois élu, serait un député socialiste d'une loyauté sans faille à François Hollande ».

Il confirme donc qu’il y aura un candidat socialiste sur cette circonscription malgré l’accord national qui li le PS et EELV..

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

L’Assemblée vote la suppression de la redevance, au cours d’un week-end électrique

L'Assemblée nationale a voté ce samedi 23 juillet 2022 la suppression de la redevance audiovisuelle dans le cadre du soutien au pouvoir d'achat et rejeté in extremis une taxe sur les "superprofits" des gands groupes, mais doit encore déminer des points très débattus comme la remise carburant et la renationalisation d'EDF.

Wifi, électricité, clim… : le gouvernement appelle à « des petits gestes » pour faire des économies d’énergie

Climatisation, électricité, wifi,… "Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français", a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 20 juillet, estimant qu’il "n’y a pas de petit geste" en matière d’économie d’énergie dans la perspective d’une coupure de l’approvisionnement en gaz russe à l’automne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.44
ciel dégagé
le 10/08 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
26 %

Sondage