Les 230 km entre la Suisse et notre région sont "une chance" pour François Sauvadet

Publié le 12/11/2015 - 08:47
Mis à jour le 12/11/2015 - 08:47


Le candidat UDI-LR-DVD était en déplacement ce 10 novembre 2015 en Suisse à la Chaux de Fonds, où il a pris le train des horlogers pour réaffirmer sa volonté de faire de la coopération transfrontalière un axe central de la Bourgogne Franche-Comté.

 ©
©

En campagne

"Le premier enjeu consiste à renforcer l’attractivité touristique de l’espace transfrontalier", d'après François Sauvadet, qui résume son déplacement dans un communiqué. Il propose notamment la création du pass Unesco de Bourgogne Franche-Comté qui inclut également la ville de la Chaux de Fonds, elle-même classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Du gagnant-gagnant

Le Massif jurassien et la route de l’absinthe, qui relie Pontarlier à Val-de-Travers, devraient également être mieux exploités et développés en son sens. Restent aussi la question des transports et de la mobilité. "Les flux très denses de travailleurs transfrontaliers imposent de se saisir de la question avec volontarisme pour ne pas laisser se dégrader la situation. Je me suis ainsi engagé à travailler sur la modernisation de la ligne des Horlogers. Nous devrons également envisager des investissements sur nos routes qui permettraient leur désengorgement et autoriserait ensuite la mise en place d’un réseau de liaisons en bus plus importants. Le covoiturage et l’interopérabilité sont aussi des solutions que nous devrons accompagner."

Concernant le développement local, il entend "travailler avec les entreprises suisses à l’adaptation de nos formations aux besoins des entreprises locales et former nos étudiants sur les métiers à forte technicité de l’horlogerie." Pour le candidat UDI-LR-DVD : associer la Suisse à la Bourgogne Franche-Comté, "c’est faire un couple gagnant-gagnant pour chacun de nos territoires, aussi bien en matière de développement économique, d’emplois et d’attractivité touristique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 06/05 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %