Les jeunes socialistes du Doubs "en avant" pour Benoît Hamon

Publié le 31/01/2017 - 09:16
Mis à jour le 01/02/2017 - 10:42

Dans un communiqué de ce lundi 30 janvier 2017, les Jeunes socialistes du Doubs déclarent soutenir Benoît Hamon, élu aux primaires citoyennes le 29 janvier, ce qui n’est pas le cas de tous les membres du parti socialiste. C’est pourquoi ils appellent « tous les socialistes » à se rassembler autour du candidat.

Les Jeunes socialistes du Doubs "se réjouissent de la hausse de la participation au second tour de la Primaire de la gauche". Pour eux, "Cette forte mobilisation montre que la gauche est bel et bien vivante. Elle oblige aussi au rassemblement autour du candidat choisi par les citoyens à une très large majorité." 

Ils saluent "avec enthousiasme la belle victoire" de Benoît Hamon et saluent "les six autres candidats pour leur participation à cet exercice démocratique et citoyen." 

"Benoit Hamon a réussi à convaincre et à créer une dynamique forte"

Les jeunes socialistes indique également qu'"En se tournant résolument vers l’avenir, en apportant des réponses aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, et en s’adressant à notre génération pour qu’elle retrouve l’espoir, Benoit Hamon a réussi à convaincre et à créer une dynamique forte autour de son projet et de sa candidature." 

Selon eux, "Pour préparer l’avenir, il appartient désormais à tous les socialistes et à leurs partenaires, à toutes les forces du progrès, de la gauche et du mouvement social de s’unir autour d’un projet commun de justice sociale, égalitaire, démocratique, écologique et profondément républicain."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

présidentielle 2017

Présidentielle : B. Romagnan salue la victoire de Macron même si elle “ne partage pas ses propositions”

La députée PS,  qui se représente aux prochaines élections législatives dans la première circonscription du Doubs,  salue la victoire d’Emmanuel Macron sur le Front National. Mais pour Barbara Romagnan, la progression du FN, le taux d’abstentions, le nombre de votes blancs et nuls, sont autant d’indicateurs d’une perte de confiance. « C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote » précise-t-elle dans un communiqué. 

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du « premier président de la Ve République issu d’un mouvement citoyen…« . Au lendemain de l’élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l’histoire qui se tourne.  

Présidentielle 2017 : la réaction de Sophie Montel (FN)

La députée européenne et conseillère régionale Sophie Montel se dit satisfaite de voir les scores du FN continuer à augmenter « élection après élection » notamment en Bourgogne Franche-Comté. « Le front républicain est mort (…) les gens vont nous rejoindre » a-t-elle déclaré.

Nature

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.93
couvert
le 04/05 à 9h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %