Présidentielle : B. Romagnan salue la victoire de Macron même si elle "ne partage pas ses propositions"

Publié le 08/05/2017 - 17:24
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

La députée PS,  qui se représente aux prochaines élections législatives dans la première circonscription du Doubs,  salue la victoire d’Emmanuel Macron sur le Front National. Mais pour Barbara Romagnan, la progression du FN, le taux d’abstentions, le nombre de votes blancs et nuls, sont autant d’indicateurs d’une perte de confiance. « C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote » précise-t-elle dans un communiqué. 

"C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote. Et il est temps d’entendre les citoyens qui n’en peuvent plus de répondre aux appels pour faire barrage au FN, sans que rien ne change au lendemain de leur vote, ni dans les politiques menées, ni dans la façon de les faire, ni dans leur vie" a déclaré dans un communiqué la députée PS sortante.  

Cette élection, inédite à de nombreux égards, me laisse également un goût d’inachevé. Elle a été largement une élection par défaut, un choix « contre », plutôt qu’un choix d’adhésion à un projet.

Pour ma part, je ne partage pas les propositions du candidat d’En Marche parce que je crois qu’elles ne répondent pas à l’urgence sociale, écologique et démocratique qui se pose à notre pays.

Le temps du « Président roi » semble aujourd’hui terminé et le parlement doit enfin retrouver son rôle premier. Ce sera l’enjeu des législatives qui s’ouvrent. Elles forment le deuxième acte de cette séquence électorale qui n’a pas encore donné sa conclusion définitive.

 Je souhaite qu’à cette occasion, la gauche sociale et écologique aujourd’hui divisée et affaiblie, soit capable de se rassembler dans une opposition constructive, avec toutes ses sensibilités, en lien étroit avec les initiatives citoyennes issues des territoires, afin de porter un projet de transition écologique, social, démocratique et européen, indispensable à l’avenir de notre pays.  J’y prendrai toute ma part

Barbara Romagnan 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du « premier président de la Ve République issu d’un mouvement citoyen…« . Au lendemain de l’élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l’histoire qui se tourne.  

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
légère pluie
le 26/03 à 15h00
Vent
6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
78 %