Les pollens s’envolent

Publié le 22/07/2016 - 14:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Le réseau de surveillance de l’air ATMO Franche-Comté annonce à Besançon, ce vendredi 22 juillet 2016, pour les jours à venir, un risque allergisant moyen, de niveau 3. Ces données sont récoltées grâce aux capteurs polliniques situées rue Cusenier dans la ville comtoise.

 ©
©

Avec les orages et la pluie, les pollens diminuent et le risque allergisant également. A noter que les pollens les plus présents dans l’air sont les urticacées, les graminées, les châtaigniers et l’ambroisie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.23
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %