L'indice allergo pollinique au niveau 3 en Franche-Comté

Publié le 03/04/2015 - 16:58
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

La pollinisation des arbres a bel et bien débuté. Après les noisetiers et les aulnes, ce sont les pollens de frêne qui sont attendues. Selon Atmo Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour les prochains jours devraient être défavorables aux allergiques, d’autant que la pollinisation des bouleaux, très allergisants, ne devrait pas tarder à débuter…

 ©
©

Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), l'indice allergo pollinique caractérise le risque global encouru par les personnes allergiques.

 Semaine en cours : Indice 3 (moyen)  en Franche-Comté

Pollens attendus sur le Sud Franche-Comté (Besançon)

  • Frêne
  • Bouleau
  • Platane
  • Charme

Pollens attendus sur le Nord  Franche-Comté

  • Frêne
  • Charme
  • Bouleau
  • Cyprès

 A Besançon, le capteur pollinique est installé avenue Elisée Cusenier. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par ATMO Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.48
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %