Marie-Guite Dufay : "Je veux rester le plus longtemps possible"

Publié le 12/12/2014 - 13:58
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

Lors de la présentation du budget 2015 du conseil régional de Franche-Comté devant la presse ce vendredi 12 décembre 2014, Marie-Guite Dufay a évoqué l’élection régionale de 2015. Elle a indiqué qu’elle souhaitait « rester le plus longtemps possible ». La présidente a également critiqué la candidature d’Alain Joyandet. 

 ©
©

"Moi je veux rester le plus longtemps possible et savoir si je serai candidate ou pas, c'est une question que je veux aborder le plus tard possible" a déclaré Marie-Guite Dufay. Elle a poursuivi en précisant que "D'ailleurs, je fais pression au niveau national pour la question des désignations soit reportée le plus tard possible". En effet, parler de désignations en février lui paraît "complètement irréaliste"

"A partir du moment où je suis candidate ou non candidate, je sais que ça ne sera plus du tout pareil, voilà mon état d'esprit pour l'instant, je vous invite à ce qu'on en reparle un petit peu plus tard" nous a confié Marie-Guite Dufay. 

Le cumul des mandats…

Alain Joyandet (UMP) a déclaré ce jeudi qu'il sera candidat à l'élection régionale. "En face, on se prépare, ce qui est normal" a précisé la présidente de la région "et apparemment il y du débat au sein de l'UMP et de l'UDI".

Toutefois, Marie-Guite Dufay a ajouté que "Je vois que Alain Joyandet est sénateur (…) je m'aperçois que le cumul des mandats n'est pas encore une question qui n'est pas encore rentrée dans les mœurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Filière automobile : le Bourgogne Franche-Comté lauréate des Victoires des acteurs publics

Le mercredi 8 février, à l'Assemblée nationale à Paris, la Bourgogne-Franche-Comté a reçu un trophée à l’occasion de l’édition 2023 des Victoires des acteurs publics, en présence d’Anne Coste de Champeron, secrétaire générale pour les affaires régionales de Bourgogne-Franche-Comté représentant Franck Robine, préfet de Région et Jean-Claude Lagrange, représentant Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et président de l’Agence Economique Régionale de BFC.

Pour un futur commissariat à Planoise, A. Vignot, L. Croizier et J-F Colombet montent au créneau

Le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, la maire de Besançon Anne Vignot et le député du Doubs Laurent Croizier se sont entretenus ce lundi 6 février à midi en visioconférence avec le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur pour évoquer la possibilité d’ouvrir un commissariat de secteur dans le quartier Planoise.

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.43
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %