Moscovici : "il n'y a aucune révision à la baisse de la croissance"

Publié le 12/08/2013 - 15:42
Mis à jour le 12/08/2013 - 15:43

Les chiffres évoqués samedi faisaient référence aux statistiques de l’Insee, « totalement dans le domaine public », a affirmé le ministre.

 ©
©

Le ministre français de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici a assuré dimanche qu'il n'avait pas revu à la baisse la prévision de croissance de la France pour 2013, lors d'une visite à l'aéroport de Roissy. "Il n'y a pas eu de modification de la prévision de croissance comme j'ai pu le lire", a déclaré dimanche matin Pierre Moscovici devant les journalistes.

Cette déclaration intervenait au lendemain d'une interview à Nice-Matin, dans laquelle le ministre déclarait : "Nous connaissons les tendances, et cette année, la croissance sera faible, voire étale, entre moins 0,1 et plus 0,1." Or, le gouvernement français tablait jusqu'à présent sur une modeste croissance de l'ordre de 0,1 % de l'économie du pays. 

"Le consensus des instituts"

"Je n'ai fait aucune révision de la prévision de croissance de la France, c'est une simplification qui ne traduit pas ma propre pensée", a assuré M. Moscovici dimanche matin. "La prévision de croissance est revue au moment de la loi de finances", a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, le ministre était intervenu sur les ondes de RTL pour expliquer que la prévision de croissance entre moins 0,1 et plus 0,1 évoquée par lui dans Nice-Matin faisait en fait référence à des chiffres "totalement dans le domaine public : ce sont les chiffres de l'Insee, c'est le consensus des instituts de conjoncture".

Interrogé par la radio sur la prévision actuelle du gouvernement pour 2013, à savoir + 0,1 % de croissance, Pierre Moscovici a répondu : "Je maintiens cette prévision de croissance", ajoutant toutefois qu'"il y a en aura peut-être une nouvelle le 25 septembre au moment de la présentation du projet de loi de finances".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %