Nacer Meddah : des élus UMP dénoncent "la politisation"

Publié le 26/11/2010 - 19:15
Mis à jour le 26/11/2010 - 19:15

A la suite du départ précipité de Nacer Meddah, préfet de Région pendant seulement sept mois, les conseillers municipaux UMP de Besançon, Edouard Sassard et Michel Omouri, regrettent «l’attitude déplacée de certains élus» qui, selon eux, «politisent inutilement le débat». Plusieurs personnalités politiques de gauche ont déploré le départ de Nacer Meddah et la manière de procéder.

 ©
©
Le communiqué des deux élus :
 
« Nous tenons à saluer le remarquable travail de Nacer Meddah sur la ville de Besançon. En quelques temps il a su très rapidement s’imprégner des dossiers locaux en allant directement à la rencontre des forces vives.
A chaque déplacement, M. le Préfet a pris le temps d’une attention particulière pour chaque acteur qu’ils soient Maires, Conseillers Municipaux, ou Présidents d’associations…
 
Les élus locaux ont gardés en mémoire le passage de M.Guéant. Pour notre part, nous garderons en mémoire ce préfet capable de se rendre sur le terrain pour appréhender avec réalisme les problèmes de sécurité publique.
 
Malheureusement, nous déplorons l’attitude déplacée de certains élus qui ont une nouvelle fois attaqués le gouvernement par ce biais et politisés inutilement le débat. Electoralement, ils espèrent en tirer profit en se dédouanant de leurs erreurs de gestion.
 
Un Préfet est un haut-serviteur de l’Etat. Il est au service de l’intérêt national. Sa qualité implique ainsi sa possible réaffectation à tout moment, sans pour autant en tirer des hypothèses hasardeuses. Les qualités de M. Meddah ne sont nullement remises en question. Les charges de L’Etat impliquent simplement qu’il a été jugé plus adéquat qu’il serve notre pays à d’autres responsabilités.

Imaginer autres scénarios n’est pas digne d’élus locaux qui s’estiment incarner l’intérêt général. La réserve du Préfet sur son propre cas montre d’ailleurs une toute autre hauteur de vue ». 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %