Nachos Mexican Grill, une vraie alternative saine aux burgers et autres sandwichs

Publié le 23/10/2017 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Depuis son ouverture le 20 mai 2017, le restaurant Nachos Mexican Grill, situé au centre commercial de Chateaufarine (côté extérieur) à Besançon, propose de la cuisine mexicaine avec des produits frais et cuisinés sur place. Ce mois d’octobre 2017, l’ingrédient star de la carte est le guacamole « fait maison ». À découvrir sans modération…

Publi-info

Le concept de la marque au petit piment vert est simple : le client choisi d'abord la forme de son plat, fajita (galette de blé), tacos mexicains, salades composées, puis tous les ingrédients qu'il souhaite parmi des légumes, les sauces et les viandes qui sont ajoutés sous ses yeux. "Nous sommes livrés en produits frais chaque jour et nous cuisinons les ingrédients sur place tous les matins", précise Sébastien Lambert, gérant de Nachos Mexican Grill. Ensuite, il ne reste plus qu'à déguster !

"Nous proposons une vraie alternative saine aux burgers et aux sandwichs", indique le gérant du restaurant, "tout en offrant un service rapide en continu sur place et à emporter"

Piment ou pas piment ? 

Dans l'esprit de bon nombre d'occidentaux, qui dit cuisine mexicaine signifie pimentée. Même si le logo de Nachos Mexican Grill est un petit piment, l'enseigne donne le choix à ses clients de mettre du piquant ou non dans leur plat. Les plus courageux peuvent déguster des ingrédients très relevés, les palets les moins habitués peuvent parfaitement se faire plaisir en douceur.

Le guacamole "fait maison", le bon plan du mois d'octobre

Envie de mettre un peu d'exotisme dans l'assiette ? Nachos Mexican Grill invite ses clients et ses clientes à venir tester son guacamole "fait maison" avec des nachos ou en fajita. "Nous réalisons notre guacamole uniquement avec des avocats à maturité pour un maximum de saveur", précise Sébastien Lambert.

Au menu :

  • Un petit nacho + un petit guacamole = 2€
  • Un grand nacho + un grand guacamole = 4€ 

D'où vient Nachos Mexican Grill ? 

Cette récente chaîne de restaurant a été créée à Rouen, il y a 4 ans. Des ouvertures de points de vente sont prévus sur toute la France. Des projets de développement en franchise sont prévus à travers la France. Il existe 4 points de vente actuels et bientôt un cinquième. 

Si Sébastien Lambert a souhaité se lancer dans l'aventure "Nachos", c'est parce qu'il voulait proposer "du produit frais dans sa ville pour apporter quelque chose de différent sur le marché de la restauration rapide à Besançon et proposer une alternative aux burgers", nous confie-t-il. 

Infos +

  • Nachos Mexican Grill Besançon compte une équipe de cinq personnes dont Sébastien et Laurence Lambert les gérants, un cuisinier à plein temps chargé de préparer les ingrédients deux fois par jour, et deux co-équipiers.
  • Le restaurant peut accueillir 72 couverts à l'intérieur et 48 couverts sur sa terrasse. 

Infos pratiques

  • Nachos Mexican Grill Besançon
  • Extérieur de la galerie commerciale Chateaufarine (parking face Allée 23), rue René Char - 25000 Besançon
  • Tél. : 09 82 56 18 62
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/Nachosbesancon
  • Ouvert du lundi au jeudi de 11 h 30 à 21 h 30 et les vendredi et samedi de 11 h 30 à 22 h 00.
  • Vente sur place et à emporter
  • Carte de fidélité à demander au restaurant (gratuité dès le 3e passage en caisse, menu offert au 10e passage)
  • 10% de réduction avec la Carte avantage jeunes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.02
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %