Pierre Moscovici : à 100% sur la même ligne économique que Hollande

Publié le 17/05/2013 - 11:52
Mis à jour le 17/05/2013 - 11:54

Ce vendredi 17 mai 2013, au lendemain de la conférence de presse du président de la République, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici, dont l’autorité à Bercy a été contestée dans son propre camp, a affirmé sur RTL qu’il se reconnaissait « à 100% » dans la ligne économique fixée par François Hollande et se sentait « à l’aise avec ce qu’il a dit« .

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

A l’aise !

"Le président de la République a dit ce qu'il fallait faire: il nous a appelés à nous mobiliser autour de sa propre ligne économique. Moi, ça me va complètement parce que l'action qu'il mène, je m'y reconnais à 100%", a déclaré M. Moscovici sur la radio RTL.

Interrogé pour savoir s'il s'était senti conforté par M. Hollande à son poste après les critiques, il a répondu : "je me suis senti à l'aise avec ce qu'il a dit". M. Hollande a jugé jeudi lors d'une conférence de presse qu'il ne devait y avoir "qu'une seule ligne au sein du gouvernement", en réponse à une question sur les dissensions entre le ministre de l'Economie et son homologue du Redressement productif, Arnaud Montebourg. "Nous ne sommes pas identiques, nous ne sommes pas des clones, nous sommes complémentaires", a déclaré Pierre Moscovici à propos de ce dernier. "Faisons en sorte que cette complémentarité soit fertile. Toute opposition serait stérile", a-t-il ajouté.

"Le président de la République a dit ce qu'il fallait faire, moi je m'y conformerai et je le ferai dans le rôle qui est le mien, qu'il a bien voulu saluer hier, avec des résultats qui permettent aussi à l'Europe d'avancer", a-t-il fait valoir, assurant ne pas "être dans cette logique de quelqu'un qui l'emporte sur l'autre". Il a souhaité que les sept ministres de Bercy tirent "les leçons de la première année".

Interrogé sur les déclarations du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui a déclaré mardi que Bercy manquait d'un "patron", M. Moscovici a asuré s'en être "expliqué avec lui". "Je pense qu'il n'y avait aucune intention maligne", a-t-il déclaré. "Je l'ai cru". "Il y a des tempéraments" au ministère de l'Economie, "mais par delà, il y a une ligne", a estimé de son côté le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve, interrogé sur i-télé. "L'ensemble des ministres à Bercy (...) font prévaloir une ligne", a-t-il assuré.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
couvert
le 08/05 à 6h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %