Planoise et Brulard dans le nouveau programme urbain : le maire de Besançon "s'en réjouit"

Publié le 16/12/2014 - 16:47
Mis à jour le 16/12/2014 - 16:48

Après l’annonce des quartiers retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon se « réjouit » de cette décision unanime du Conseil d’administration de l’Agence nationale dela rénovation urbaine (Anru). Le quartier Planoise se trouve parmi les 200 quartiers d’intérêt national et la Cité Brulard (les « 408 ») parmi les 55 quartiers d’intérêt régional retenus.

 ©
©

Jean-Louis Fousseret déclare dans un communiqué de ce mardi 16 décembre que "Cette décision est le fruit d'un intense travail que mon équipe et moi menons depuis plus d'un an". 

Il ajoute que "Planoise faisait déjà partie des quartiers du PRU 1, ce qui a permis la transformation du quartier. Ainsi, la création du Centre Mandela, la destruction du tripode, les aménagements devant le Collège Diderot, du Trait d’union ou de la place des nations sont autant d’éléments qui ont permis, en parallèle avec le chantier du tram, de transformer le quartier." Cependant, le maire précise que "beaucoup reste encore à faire dans ce quartier de 22 000 habitants, sorte de ville dans la ville, au cœur de l’agglomération bisontine".

Karima Rochdi, vice-présidente du Grand Besançon en charge de la politique de la ville, avec Nicolas Bodin, adjoint à l’urbanisme et Dominique Schauss, conseiller municipal délégué en charge du PRU côté ville, en lien étroit avec Stéphane Fratacci, préfet de Région et ses services ont contribué à construire "un dossier solide et loin de toute agitation superflue, je suis fier et heureux de ce résultat qui permettra à Besançon et son agglomération de promouvoir un développement équilibré de son territoire" poursuit le maire.

"Cela se fera également en concertation avec les entreprises, associations et les citoyens au sein des conseils citoyens qui sont actuellement en cours de création (…) Car il s’agit de l’avenir de notre ville et de ses habitants. Je veux que nous travaillions main dans la main pour le construire, loin de toute polémique stérile et inutile." termine-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
partiellement nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %