Pontarlier : un homme mis en examen et écroué pour meurtre

Publié le 20/10/2013 - 19:59
Mis à jour le 20/10/2013 - 20:00

Un homme de 27 ans suspecté d’avoir tué un père de famille à coups de couteau jeudi à Pontarlier a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire dimanche, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet habitant de Pontarlier qui connaissait la victime, nie être l'auteur du
meurtre, affirmant qu'il se trouvait à son domicile jeudi entre 4 et 8 heures
du matin, a précisé le substitut du procureur de Besançon, Thomas Hirth. 

Mais plusieurs témoins ont déclaré aux enquêteurs de la police judiciaire
de Besançon l'avoir aperçu dans différents endroits de Pontarlier et notamment près de l'usine d'où sortait la victime vers 4 heures du matin, ainsi qu'à proximité du lieu du crime, a-t-il précisé.

L'arme du crime n'a pas été retrouvée et aucun mobile plausible n'a été mis en évidence pour l'instant. 

Le corps de la victime, un père de famille de 26 ans, a été retrouvé jeudi vers 8 heures du matin sur le parking d'une église protestante de Pontarlier. L'homme a été frappé de 14 coups de couteau, notamment au niveau du haut du corps, qui ont provoqué une hémorragie massive et fatale.

Le suspect, un jeune homme désoeuvré et psychologiquement fragile, avait déjà été jugé en comparution immédiate, fin septembre 2013 à Besançon, pour des "violences avec arme". Il avait demandé un délai pour préparer sa défense pour ces faits, et malgré les réquisitions du parquet, qui avait demandé son placement en détention provisoire, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le suspect avait été interpellé à Pontarlier et placé en garde à vue vendredi.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %