Roche-lez-Beaupré : les parents "ghostbuster" manifestent ce vendredi à Besançon

Publié le 14/09/2018 - 09:36
Mis à jour le 14/09/2018 - 12:00

Après la fermeture d'une quatrième classe et 20 enfants "fantômes", les parents de Roche-lez-Beaupré ne veulent pas en rester là et se rendent place de la Révolution puis au tribunal administratif de Besançon ce vendredi 14 septembre 2018. Une équipe de TF1 fera notamment le déplacement pour couvrir l'événement.

Une chose est sûre, la colère des parents de Roche-lez-Beaupré ne retombera pas tant que les choses n'auront pas évolué. Ce vendredi, ils étaient 70 à manifester avec pancartes et enfants habillés en fantôme. Les maires de Roche-Lez-Baupré et de Chalèze, avec leur écharpe tricolore, également soutenu les parents d'élèves.

Le 6 septembre dernier, ils avaient bloqué la route nationale et occupé l'école maternelle.

Quelle est la situation ?

"20 enfants n'ont pas été comptés sur l'école", explique le syndicat FCPE soit "8 enfants de 3 à 5 ans et 12 en petite section. Ils ne sont pas comptés parce qu'ils arrivent en dérogation sur l'école", poursuit le syndicat.

Info +

  • Largement médiatisés, les problèmes rencontrés par les parents d'élèves seront filmés par une équipe de TF1.
  • Des dossiers seront déposés au tribunal par des parents dont les enfants n'ont pas été comptabilisés.
  • Un financement participatif a été lancé : http://urlz.fr/7L4O
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Incidence de l’épidémie sur l’éducation et la formation : le Ceser Bourgogne Franche-Comté fait un état des lieux

Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) Bourgogne Franche-Comté a recueilli et croisé les témoignages de divers professionnels et apprenants d'établissements d'éducation, d'enseignements et de formation et fait état des ressentis et constats partagés. Il formule des pistes de réflexion et d'action prenant en compte la situation de crise, selon un communiqué du 5 janvier 2021.

Fracture numérique : plus de 200 écoles de la région retenues pour l’appel à projets ENIR

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Secrétariat général pour l’investissement ont publié en 2020 un appel à projets dont l’objectif était de poursuivre les actions engagées depuis 2017 à travers les appels à projets ENIR « Écoles Numériques innovantes et ruralité » visant à réduire la fracture numérique, particulièrement observée dans les écoles rurales. 

Covid: les enfants iront à l’école lundi « comme prévu » selon Blanquer

Les enfants et adolescents français iront à l'école lundi "comme prévu", a indiqué dimanche le ministre de l'Education nationale  ajoutant que les tests de dépistage du Covid-19 seront "déployés encore plus fortement" dans les lycées. Jean-Michel Blanquer a aussi souhaité que les professeurs puissent être vaccinés le plus rapidement possible "au mois de mars au plus tard."

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.49
peu nuageux
le 16/01 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
99 %

Sondage