Saint-Etienne, pour les filles du Racing !

Publié le 31/01/2013 - 02:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses bisontines, qui évoluent en DH, auront l’honneur d’accueillir les filles de Saint-Etienne (D1). Une grosse affiche qui aura lieu le dimanche 17 février à Léo-Lagrange.

 ©
©

Foot (Coupe de France féminines)

A n’en point douter, il s’agit d’un événement, que la Franche-Comté n’avait pas encore connu. Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses du Racing vont avoir l’occasion de sérieusement égayer leur quotidien, en accueillant une des formations bien connues de l’élite : l’AS Saint-Etienne.

Ce nom mythique, à tout jamais associé aux plus beaux exploits européens des garçons, devrait, à lui seul, amener une très belle affluence au stade Léo-Lagrange, pour cette rencontre prévue le dimanche 17 février, dans l’après-midi. " Pour le club, qui se relève tout juste d’un dépôt de bilan, c’est un immense coup de projecteur et c’est ça qui fait très plaisir " avoue Xavier Plançon, le co-entraîneur de cette équipe.

Des jeunes joueuses du cru

A l’instar de ses joueuses, l’entraîneur du Racing n’a donc pas caché sa joie, à l’annonce du tirage au sort, effectué mercredi midi à Paris, au siège de la Fédération française de football. Pour les Bisontines, le plus dur reste désormais à faire. Chose que n’élude pas Lauria Hakkar, la capitaine. " On appréhende quand même un peu, car c’est une équipe de D1. On n’a jamais fait… Mais jouer à domicile contre Saint-Etienne, c’est vraiment une bonne nouvelle ".

Pas simple effectivement, quand on sait que les Stéphanoises, qui occupent la septième place en D1, viennent de passer cinq buts (1-5) au tour précédent à Aulnat qui, comme le Racing, occupe la tête de son championnat de DH. Malgré les deux divisions (et le monde d’écart) qui sépareront une jeune équipe (du cru) du Racing et les expérimentées « Vertes », l’affiche vaudra le détour…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %