Stationnement aux Chaprais : 15 minutes gratuites !

Publié le 09/02/2017 - 17:25
Mis à jour le 10/08/2017 - 17:11

Depuis le lundi 6 février 2017, la Ville de Besançon expérimente en 2017, la gratuité du stationnement dans le quartier des Chaprais pour les courses inférieures à 15 minutes.

 ©
©

courtes durées

Présentée aux commerçants du quartier au mois de novembre, le mesure est entrée en vigueur depuis ce lundi 6 février 2016.  "L’objectif est de favoriser le « stationnement de courte durée » pour la clientèle des établissements et la fréquentation des commerces en simplifiant l’accès au stationnement" explique le service voirie de la ville.

Cette gratuité de 15 minutes est valable sur les 740 places payantes du quartier. Mais attention, il faut tout de même saisir le numéro de la plaque sur l’horodateur pour éviter la contravention !  Le bilan de l'expérimentation sera tiré au mois de septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.88
nuageux
le 30/09 à 6h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage