Très bon bilan pour l'Orientation Team Besançon aux Championnats de Ligue Bourgogne Franche-Comté

Publié le 16/06/2016 - 17:11
Mis à jour le 16/06/2016 - 17:11

Les championnats de la ligue de Bourgogne-Franche Comté de course d’orientation se sont déroulés ces dernières semaines, dans différents formats. Le club bisontin Orientation Team Besançon a obtenu d’excellents résultats.

 ©
©

Course d’orientation

Les championnats de course d'orientation de la nouvelle ligue de Bourgogne Franche Comté de course d'orientation se sont déroulés ces dernières semaines, dans différents formats de course. L'Orientation Team Besançon (OTB) a obtenu de bons résultats.

En Sprint , à Nevers le 22 Mai, titre pour F. Gaine en Elite Homme, doublé avec R. Brunner (1e) et E. Tinchant (2e) en Elite Dames, titre chez les jeunes Hommes d'A.Sahraoui.

En Moyenne distance à Besançon le 29 mai, sur le circuit A (toutes catégories homme) :  Podium pour J. Tinchant (2eme) et  J. Bouchan (3eme) et place d'honneur pour B. Viel (4eme), sur le circuit B (toutes catégories dame) nouveau doublé avec E.Tinchant (1e) et E. Bouchan (2e), sur le circuit C (jeunes) podium pour A. Sahraoui (1e) et Q.Moulet (3e).

En Longue Distance à Velars sur Ouche le 12 Juin: en H20: Le titre pour J.Bouchan; en H18: Le titre pour T. Foltzer et belle 3eme place pour A.Sahraoui  et en H14 une 3eme place pour R. Di Geronimo. Chez les Dames en D21E :Titre pour R. Brunner; en D20: 3eme place pour M.Bourgeois-République et en D35 : 3eme place pour E. Tinchant 

Ces excellents  résultats sont de bonne augure  avant les Championnats de France qui auront lieu en Aout prochain en Bretagne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.68
nuageux
le 07/12 à 18h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %