Un comité de soutien à Bruno Le Maire créé dans le Doubs

Publié le 05/02/2016 - 04:00
Mis à jour le 05/02/2016 - 04:00

Philippe Gonon (UDI), Jacqueline Cuenot-Stalder (LR), Sylvie Le Hir (LR) et Jean-Paul Bulliard (LR) ont lancé officiellement la création d’un comité de soutien à la candidature de Bruno le Maire dans le Doubs dans le cadre des primaires aux élections présidentielles. 

 ©
©

Pour ce comité, Bruno Le Maire propose un programme "intéressant" et "il est un futur président de bon sens avec une vision à long terme et un vrai programme" selon les mots de Sylvie Le Hir, conseillère départementale du canton de Valdahon et conseillère municipale de Valdahon. 

Bruno Lemaire, une "arme anti-FN"

Pour Philippe Gonon, en tant que représentant de l'UDI, "nous sommes très nombreux à ne pas vouloir en 2017, voir se rejouer une pièce avec trois protagonistes que l'on connaît par cœur, Sarkozy, Hollande et Le Pen, avec tout ce qu'ils ont fait et pas fait depuis 2012, c'est insupportable". Il ajoute que "j'en ai marre de voir tous ces égos qui s'étripent pour prendre la place du calife à la place du calife !" 

De plus, pour ce conseiller municipal, Bruno Le Maire incarne la nouveauté et les nouvelles valeurs. Il explique que "les valeurs traditionalistes ne sont plus en adéquation avec le monde d'aujourd'hui". "Il faut que l'on bâtisse quelque chose, et on ne va pas le faire avec des hommes ou des femmes que l'on voit depuis 30 ou 40 ans qui vont renouveler les pensées." 

Bruno Le Maire est une véritable "arme anti-FN" ajoute Jacqueline Cuenot-Stalder, adjointe à la ville de Morteau, conseillère départementale de Morteau et présidente de l'Adil. 

Le comité à la recherche d'adhérents… 

Le comité appelle "des hommes et des femmes neufs", avec les caractéristiques suivantes :

  • "Capacité à rassembler"
  • "Qui fait l'union sur le terrain"
  • "Qui apporte de nouvelles idées."

Le comité de soutien appelle les élus et non élus à y participer en contactant doubs@brunolemaire.fr ou au 06 87 82 46 43. 

Bruno Le Maire devrait annoncer sa candidature officielle aux primaires des Républicains à Vesoul le 24 février 2016 en compagnie d'Alain Chrétien et ainsi que ses soutiens élus et de la société civile. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales : scissions au sein de la gauche suite aux propos de Dominique Voynet

Les derniers propos tenus par Dominique Voynet, le 16 octobre 2024 au journal Libération n’ont pas manqué de faire réagir Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin (ancienne tête de liste socialiste aux municipales), Sébastien Coudry et Carine Michel, militants socialistes et élus municipaux, qui viennent de publier un communiqué pour faire part de leur réaction et de leurs doutes quant à un éventuel soutient à l’écologiste Anne Vignot lors des prochaines élections municipales. 

Le sport et la culture comme thèmes de la rentrée Politique de Besançon Maintenant

Jeudi 10 octobre, Ludovic Fagaut et les élus du groupe Besançon Maintenant ont marqué leur rentrée politique autour des thèmes du sport et de la culture dans la salle Courbet de Besançon. La soirée a été ouverte par l’intervention d’un expert, membre du Comité International Olympique ambassadeur Paris 2024, Éric Monnin, qui a présenté les enjeux et perspectives liés à l'après-JO.

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Pour Allenbach, un candidat “d’union Macron-Modem-LR remporterait à coup sûr les élections municipales 2026” de Besançon

Faisant référence à notre article traitant de la réaction de Laurent Croizier quant à l’annonce de la feuille de route de Michel Barnier face à l’Assemblée Nationale, Jean-Philippe Allenbach a interpellé le député du Doubs sur le thème de la politique locale.  

Barnier à l’Assemblée nationale : pour Laurent Croizier, ”il est temps de dépasser les divisions et les querelles”

Suite au grand oral du nouveau Premier ministre Michel Barnier le 1er octobre dernier pour développer la feuille de route de son gouvernement, le député (Modem) du Doubs Laurent Croizier parler d’une feuille de route ”en phase avec les attentes des Français”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.51
légère pluie
le 22/10 à 03h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %