Un comité de soutien à Bruno Le Maire créé dans le Doubs

Publié le 05/02/2016 - 04:00
Mis à jour le 05/02/2016 - 04:00

Philippe Gonon (UDI), Jacqueline Cuenot-Stalder (LR), Sylvie Le Hir (LR) et Jean-Paul Bulliard (LR) ont lancé officiellement la création d’un comité de soutien à la candidature de Bruno le Maire dans le Doubs dans le cadre des primaires aux élections présidentielles. 

 ©
©

Pour ce comité, Bruno Le Maire propose un programme "intéressant" et "il est un futur président de bon sens avec une vision à long terme et un vrai programme" selon les mots de Sylvie Le Hir, conseillère départementale du canton de Valdahon et conseillère municipale de Valdahon. 

Bruno Lemaire, une "arme anti-FN"

Pour Philippe Gonon, en tant que représentant de l'UDI, "nous sommes très nombreux à ne pas vouloir en 2017, voir se rejouer une pièce avec trois protagonistes que l'on connaît par cœur, Sarkozy, Hollande et Le Pen, avec tout ce qu'ils ont fait et pas fait depuis 2012, c'est insupportable". Il ajoute que "j'en ai marre de voir tous ces égos qui s'étripent pour prendre la place du calife à la place du calife !" 

De plus, pour ce conseiller municipal, Bruno Le Maire incarne la nouveauté et les nouvelles valeurs. Il explique que "les valeurs traditionalistes ne sont plus en adéquation avec le monde d'aujourd'hui". "Il faut que l'on bâtisse quelque chose, et on ne va pas le faire avec des hommes ou des femmes que l'on voit depuis 30 ou 40 ans qui vont renouveler les pensées." 

Bruno Le Maire est une véritable "arme anti-FN" ajoute Jacqueline Cuenot-Stalder, adjointe à la ville de Morteau, conseillère départementale de Morteau et présidente de l'Adil. 

Le comité à la recherche d'adhérents… 

Le comité appelle "des hommes et des femmes neufs", avec les caractéristiques suivantes :

  • "Capacité à rassembler"
  • "Qui fait l'union sur le terrain"
  • "Qui apporte de nouvelles idées."

Le comité de soutien appelle les élus et non élus à y participer en contactant doubs@brunolemaire.fr ou au 06 87 82 46 43. 

Bruno Le Maire devrait annoncer sa candidature officielle aux primaires des Républicains à Vesoul le 24 février 2016 en compagnie d'Alain Chrétien et ainsi que ses soutiens élus et de la société civile. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

L’Assemblée vote la suppression de la redevance, au cours d’un week-end électrique

L'Assemblée nationale a voté ce samedi 23 juillet 2022 la suppression de la redevance audiovisuelle dans le cadre du soutien au pouvoir d'achat et rejeté in extremis une taxe sur les "superprofits" des gands groupes, mais doit encore déminer des points très débattus comme la remise carburant et la renationalisation d'EDF.

Wifi, électricité, clim… : le gouvernement appelle à « des petits gestes » pour faire des économies d’énergie

Climatisation, électricité, wifi,… "Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français", a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 20 juillet, estimant qu’il "n’y a pas de petit geste" en matière d’économie d’énergie dans la perspective d’une coupure de l’approvisionnement en gaz russe à l’automne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.74
ciel dégagé
le 11/08 à 15h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
24 %

Sondage