Un couple portant des bonnets rouges entendu pour avoir tagué un radar

Publié le 06/01/2014 - 21:39
Mis à jour le 06/01/2014 - 21:39

Un couple portant des bonnets rouges a été entendu par la gendarmerie pour avoir tagué « Bonne année 2014 » sur un radar automatique à Beaufort (Jura), un geste toutefois sans lien avec le mouvement breton, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

 ©
©

Les deux quinquagénaires "s'en sont pris à ce radar dans la nuit de samedi à dimanche non par revendication politique, mais par défoulement suite à une dispute conjugale sur fond d'alcool", a indiqué à l'AFP la procureure de Lons-le-Saunier Virginie Deneux.

Les bonnets rouges dont ils étaient affublés "ne sont pas des +bonnets rouges+ anti-écotaxe", a précisé Mme Deneux. Le couple a inscrit "Bonne année 2014" avec une bombe de couleur noire sur les vitres du radar situé en bordure de la route nationale à Beaufort, selon Mme Deneux, qui confirmait une information du quotidien Le Progrès.

Ce sont des témoins qui ont alerté la gendarmerie qui a retrouvé le couple, convoqué et entendu dimanche par les enquêteurs. Il devait être à nouveau entendu mardi avant que le parquet ne décide des suites judiciaires à donner à cette affaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 06/05 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %