Un food truck sert de la saucisse de Montbéliard à Paris !

Publié le 22/11/2013 - 15:47
Mis à jour le 23/11/2013 - 10:22

Cette semaine, la saucisse de Montbéliard fête son IGP dans les rédactions. Le tout nouveau food truck « Eat my truck » (« mange mon camion ») a été affrété spécialement et vient de faire trois services de street food au pied de quatre des plus grands groupes de la presse française (Prisma presse, Mondadori, Bayard et Lagardère).

La Saucisse de Montbéliard s’est fait déguster rôtie et nappée de comté fondu ou de cancoillotte posée dans un petit pain réalisé spécialement par le boulanger "Meilleur Ouvrier de France", Thierry Meunier.

Les journalistes d’environ 60 journaux et magazines sont descendus au pied de leurs bureaux pour goûter ce sandwich baptisé Hot Comtois. Il était servi avec un verre de Poulsard ou de Trousseau.

"Avec le froid et le vent qui règnent autour de Paris ces jours-ci, cette opération est bien accueillie et de nombreux projets de recettes, et de chroniques TV sont déjà lancés" selon l'agence Renommée.

Pendant ce temps là, la petite compagnie Roller Partner, spécialisée dans le transport de courrier par porteur à Roller, a livré des saucisses prêtes à être dégustées avec leur petit pot de cancoillotte La belle étoile et leur petit pain à plusieurs rédactions de l’ouest de Paris, le groupe Marie Claire, Canal +, Tf1, D8, etc.

La saucisse de Montbé' au restaurant gastronomique

Vendredi 22 novembre, pour finir la semaine, les fabricants vont convier les journalistes à déjeuner. Cette fois-ci, il s’agit de montrer la saucisse de Montbéliard sous un jour plus raffiné. Un menu a été imaginé par le Chef Alexandre Weill, propriétaire du Premices, nouvelle petite table gastronomique à Paris. Les spécialistes gastronomiques des hebdomadaires et quotidiens nationaux sont attendus.

Au menu

  • Amuse-bouche & snacking
  • Chips de Montbéliard et de différents légumes, mayonnaise légère à l’estragon 
  • Lard et saucisse de Montbéliard comme un cappuccino et un bouillon de légumes et de saucisse de Morteau
  • Entrée : Feuilleté à la saucisse de Montbéliard, légumes vinaigrés
  • Premier plat : Velouté de potimarron, saucisse de Montbéliard et champignons de saison
  • Deuxième plat : Dos de cabillaud et saucisse de Montbéliard
  • Dessert : Premières neiges : demi sphère en meringue, crémeux citron et mousse mangue, sorbet mangue
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire Comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Opération de contre-promotion des produits Le Gaulois par L214 à Besançon

Ce samedi 27 avril le temps de midi à Besançon, comme dans de nombreuses autres villes en France, le groupe local L214 a mené une action de sensibilisation dans plusieurs supermarchés et hypermarchés de Besançon à l'égard de la marque Le Gaulois pour alerter sur le triste sort des poulets.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Les champignons de la boucle, la nouvelle exploitation agricole de Besançon

Depuis mars 2024, une nouvelle exploitation agricole a vu le jour à Besançon. Il s'agit des Champignons de la Boucle, gérée par Godot Laurent. Après une reconversion, il a décidé de cultiver deux espèces de champignons : les shiitakes et les pleurotes au coeur du centre-ville bisontin. 

Les nouveaux manèges présents à la Foire comtoise 2024

Ils participent à coup sûr à la popularité de la foire comtoise, les manèges présents sur la fête foraine plaisent aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes avides de sensations fortes. Parmi la centaine d’attractions qui seront présentes sur le parking de Micropolis, et accessibles au public durant les heures d’ouverture de la foire comtoise du 4 au 12 mai 2024, quelques nouveautés font leur apparition.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.32C°
couvert
le 29/04 à 15h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %