Bébé Signe, une future application pour communiquer avec son bébé

Publié le 29/03/2016 - 10:31
Mis à jour le 29/03/2016 - 14:15

Deux entrepreneurs du Vieux-Charmont, Catherine Mougin et Ludovic Messinger, ont décidé de lancer leur application d'apprentissage de la langue des signes pour bébé appelée Bébé signe. Ils lancent une campagne de financement participatif pour aboutir à leur projet. Explications… 

Il est difficile de comprendre un bébé à travers ses pleurs. Pourtant cela est essentiel et c’est aux parents de deviner s’il essaie de dire "j’ai faim, ma couche est sale, je suis fatigué, j’ai mal aux dents, je veux encore du gâteau, etc."

Les muscles des mains étant matures très tôt, il est possible d'échanger avec bébé grâce à la langue des signes, avant qu'il n'acquière la parole selon les créateurs de Bébé Signe. La langue des signes pour bébé est simplifiée et fait juste appel au vocabulaire. 

Les objectifs de Bébé Signe 

Pour les deux entrepreneurs, les objectifs de leur application sont de "rendre la langue des signes accessible à tous et facile à apprendre pour que les parents puissent échanger avec bébé."

Elle est bénéfique pour bébé :

  • Réduit la frustration su bébé et des parents
  • Facilite la communication
  • Facilite l’acquisition de la langue orale grâce à une stimulation de la même partie du cerveau
  • Augmente la capacité d’expression et d’attention de bébé envers son environnement visuel et auditif 

Comment fonctionne l'application ? 

L'application est composée de vidéos et de conseils disponibles via une application mobile et sur la plateforme internet permettent aux parents de voir le signe associé au mot. Les contenus sont disponibles en mode hors ligne dans l'application mobile. Les conseils aident les utilisateurs à bien comprendre le signe afin de pouvoir facilement le mémoriser et l'utiliser.

Les fonctionnalités permettent un accès simple et rapide aux signes souhaités :

  • Moteur de recherche
  • Catégories de mots par thématique
  • Favoris
  • Historique

Plus interactif qu'un livre et plus simple qu'un DVD, Bébé Signe est la première application d’apprentissage de langue des signes française (LSF) pour bébé. 

A qui s'adresse Bébé signe ?

Cette application s'adresse à tous les parents, familles et professionnels de la petite enfance. Bébé Signe est destiné à toutes les familles ayant des enfants entendants, malentendants ou sourds.

  • Pour donner un coup de pouce Catherine Mougin et Ludovic Messinger, CLIQUER ICI.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.71
couvert
le 19/10 à 9h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %

Sondage