Universités: une collaboration entre la Franche-Comté et la Suisse

Publié le 17/09/2008 - 10:54
Mis à jour le 17/09/2008 - 10:54

L'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et son homologue helvétique la Haute Ecole Arc lancent ce jeudi à La Chaux-de-Fonds un projet de coopération à grande échelle visant à créer des formations binationales d'ingénieur.

Le projet baptisé «Arc Europe», ouvert à d'autres structures d'enseignement dans l'espace transfrontalier de l'Arc jurassien, ambitionne à terme de créer des formations communes dans plusieurs métiers d'ingénieurs liés à l'industrie comme la conception mécanique, l'ergonomie et le design industriels ainsi que l'énergie.

Dans un premier temps, il facilitera l'échange d'étudiants entre les deux établissements qui en comptent compte 1600 en Suisse et 2400 en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %