Veranda Rideau chez Moyse 3D Besançon !

Publié le 01/05/2017 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Qui dit printemps, dit lumière. Qui dit lumière, dit véranda ! Le concept store Moyse 3D, au 226C, rue de Dole à Besançon, est concessionnaire Véranda Rideau.  Avec plus de 40 années d’expérience, Véranda Rideau est le leader de la véranda en France. Ce savoir-faire a permis à l’entreprise de populariser ce plaisir de bénéficier d’une pièce supplémentaire, personnalisée, ouverte sur la nature, pour un coût très abordable.

Publi-info

Véranda Rideau, plus de 40 ans de savoir-faire dans l’aluminium

Comme le groupe Moyse, Véranda Rideau est une entreprise familiale. La société Rideau a été créée par Mr Gustave Rideau et son épouse en 1975. Ils fabriquent alors des abris de jardin, conçoivent et posent des portes et fenêtres, puis en 1982 créent leur toute première véranda. Au fil des années, la société Rideau est devenue un groupe connu et reconnu dans le travail de l’aluminium, un groupe qui a aussi su se diversifier dans la fabrication d’abris de piscine, d’abris de terrasse et de mobil-homes.

Pour se développer en dehors de sa Vendée natale, le groupe Gustave Rideau a choisi en 2012 de développer un réseau de concessionnaires. Moyse 3D a intégré ce réseau fin 2016.

Côté qualité produits, Véranda Rideau s’est dotée d’un banc d’essai testant les vérandas version grandeur nature. La jonction façade/toiture est en effet éprouvée telle qu’elle serait mise en œuvre sur les chantiers. Des machines testent les volets roulants en déclenchant une montée/descente toutes les 5 minutes. Une autre arrose, voire immerge les vitrages de façon à prévenir des infiltrations. Depuis 2009, grâce à cette rigueur, Véranda Rideau est certifiée Qualibat, un label qui récompense l’entreprise pour sa qualité de fabrication et de pose. Les profils aluminium sont qualifiés Qualicoat (atteste la qualité du thermo laquage) et Qualimarine(assure la pérennité de l’aluminium) et les vitrages sont certifiés Cékal.

 La bicoloration des aluminiums est un autre point fort de Véranda Rideau. Elle permet de bénéficier d’une véranda avec une couleur intérieure différente de l’extérieur. 

Véranda Rideau en chiffres

  • 600 collaborateurs,
  • Plus de 6000 vérandas installées en France par an
  • Près de 80 Espaces Conseil repartis sur l’ensemble du territoire français,
  • 2 000 tonnes d’aluminium et 150 000 m² de vitrage transformés par an,
  • 71 emplois créés entre 2010 et 2013,
  • Un site de production à La Roche/Yon en Vendée de 22 000 m² de surface de production, unique en Europe.

 Infos pratiques :

  • Véranda Rideau : 226C, rue de Dole – espace commercial de la chaufferie à bois – Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
  • Ouvert le samedi de 10h00 à 18h00 non-stop
  • Entrée libre
  • Site internet : http://verandarideau.com/ ou http://moyse3d.fr

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.22
peu nuageux
le 09/05 à 0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %