Travaux au poste de douane de la Ferrière-sous-Jougne à partir du 19 août

Publié le 01/08/2019 - 16:20
Mis à jour le 02/08/2019 - 14:19

Perturbations • La direction régionale des douanes de Besançon informe ce 17 juillet 2019 que d’importants travaux seront réalisés sur le poste frontière de La Ferrière-sous-Jougne (25) à compter du 19 août prochain, pour une durée d’environ 10 semaines.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Compte tenu du trafic routier important de ce poste-frontière et en particulier des mouvements pendulaires quotidiens de travailleurs frontaliers, ces travaux auront des répercussions sur la fluidité du trafic routier de ce poste qui est le principal point de passage franco-suisse de la région", indique la douane.

Dans le but d’assurer la sécurité et la protection de ses agents et des usagers, l’administration des douanes va faire procéder à la construction d’un auvent de contrôle sur la plate-forme douanière de La Ferrière- sous-Jougne, sur la RN57.

Cette construction s’accompagnera de modifications de la voirie et de la signalisation ainsi que de la création de cheminements piétons adaptés aux personnes à mobilité réduite.  Les formalités douanières et l’accueil des usagers seront temporairement réalisés dans le bâtiment de l’ancienne agence en douane SLBO situé entre le poste de la douane suisse et le poste de la douane française.

Quel impact sur la circulation ?

Durant la période des travaux (du 19 août 2019 jusqu’à la fin du mois d’octobre 2019), des ralentissements sont à prévoir. La direction régionale des douanes se dit "consciente des désagréments portés par cette réalisation à l’ensemble des utilisateurs de la voirie dans ce secteur, et tout particulièrement aux travailleurs frontaliers". Elle précise que "tout sera mis en œuvre pour limiter l’emprise du chantier dans le temps et dans l’espace".

© dr direction régionale des douanes ©
© dr direction régionale des douanes

Privilégiez les "itinéraires de contournement"

Les personnes qui le peuvent sont fortement incitées à utiliser des itinéraires de contournement et/ou à recourir au co-voiturage. Pour des raisons évidentes de sécurité et de fluidité du trafic sur la plate-forme durant la déviation du trafic routier, il ne sera pas possible de stationner de véhicules sur la zone située entre les actuelles voies de circulation VL et le parking PL. Cette zone sera en effet dans le périmètre de la déviation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.52
légère pluie
le 01/10 à 12h00
Vent
6.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage