16 février 2015 : cérémonie d'hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir

Publié le 12/02/2015 - 10:10
Mis à jour le 12/02/2015 - 10:10

La région de gendarmerie de Franche-Comté, le groupement du Doubs et les unités de la résidence de Besançon s'associeront à l'ensemble des unités de la gendarmerie nationale pour une cérémonie d'hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir le lundi 16 février à 11 heures à la caserne capitaine Girard (Fort des Justices), 26, rue des Justices à Besançon.

09Gendarmeriegendarmesuisse008.JPG
09Gendarmeriegendarmesuisse008.JPG
PUBLICITÉ

La cérémonie sera co-présidée par Stéphane Fratacci le préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, et par le colonel, commandant la région de gendarmerie et le groupement du Doubs, en présence des hautes autorités régionales et locales. 

En 1993, le ministre de la Défense a décidé d’instaurer une journée nationale d’hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l’accomplissement de leur devoir.

La date du 16 février, jour anniversaire de la date de promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale a été choisie. Ce témoignage « est l’expression, pour chacun des membres de l’institution, de la reconnaissance et du respect que méritent les militaires de la gendarmerie nationale qui ont donné leur vie pour la France ».

(Communiqué de la gendarmerie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.16
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage