19ème Instants gourmands : 43 exposants de la France entière !

Publié le 28/08/2014 - 16:06
Mis à jour le 29/08/2014 - 09:14

Des producteurs de la France entière sont installés pendant du 28 au 31 août 2014 sur la promenade Granvelle à Besançon à l'occasion des Instants gourmands organisés par l'office du commerce de la ville. Pour cette 19ème édition, de nouvelles spécialités attendent les gourmands et les gourmandes notamment des vins bourguignons, des biscuits du Var, des salaisons d'Ardèche etc.

Diaporama

Pour Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "C'est important qu'on puisse soutenir nos producteurs et participer au développement du tourisme en Franche-Comté". Il ajoute qu'"il faut faire en sorte qu'il y ait du monde qui viennent ici !"

La particularité cette année est la présence du restaurant bisontin le Bouchon de Rivotte s'est installé et cuisine du bœuf à la broche avec de la salers élevé dans le Jura (labellisé "bœuf comtois").

Enfin, ce n'est pas comestible mais ça peut valoir le coup d'être observé : un sculpteur sur sable réalise une œuvre monumentale évoquant le Tram et les grands personnages de Besançon. Vous pouvez regarder son travail en cours jeudi et vendredi, jusqu'à la finalisation de l'œuvre samedi et dimanche.

A une époque où la mal bouffe fait la une des médias (trafic de viandes et autres…), une manifestation comme les Instants Gourmands prend tout son sens. Ici, pas d’intermédiaires, pas de circuits de distribution, les visiteurs sont en contact direct avec de petits producteurs qui font déguster les produits qu’ils ont conçus avec passion. Dans le vin également, pas de négociants, les visiteurs rencontrent de petits producteurs venus de toutes les grandes régions viticoles françaises, qui parleront de vendanges à la main et de désherbage sans produits chimiques.

  • Instants Gourmands
  • Promenade Granvelle
  • 25000 BESANCON
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2020 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.46
peu nuageux
le 13/06 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
5 %

Sondage