2.000 km à vélo pour alerter sur les dangers menaçant la biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 17/05/2022 - 16:35
Mis à jour le 17/05/2022 - 15:50

Bernard Marchiset, le président de la Ligue de protection des oiseaux en Bourgogne-Franche-Comté a voulu sensibiliser à la biodiversité en réalisant 2.000 km à vélo… Il a débuté son périple ce 17 mai 2022.

 © LPO Bourgogne Franche-Comté
© LPO Bourgogne Franche-Comté

2.000 km à vélo et 30 jours pour alerter sur l'effondrement de la biodiversité, mobiliser et récolter des fonds, c’est le pari un peu fou que s’est lancé Bernard Marchiset, le président de la LPO de BFC. 

Le départ sera célébré depuis l'ESAT du Groupe Associatif Handy'Up, Refuge LPO à Vesoul. Il rejoindra ensuite le Doubs puis la Saône-et-Loire, la Nièvre. Il passera par l’Yonne puis la Côte d’Or. Ce grand voyage s’achèvera le 16 juin, la veille de l’ouverture du Congrès national de la LPO, à Beaune en présence des deux vice-présidents de la LPO France, Dominique Chevillon et Philippe De Grissac

Si vous souhaitez soutenir le tour et aider la LPO BFC à renforcer ses actions en région, vous pouvez également faire un don via le lien suivant : https://bit.ly/dons-lpobfc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Les inscriptions pour les 18e Rencontres Bourgogne Franche-Comté Nature sont ouvertes

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. Nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions "environnementales" d’actualité.

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.72
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %

Sondage