2.000 km à vélo pour alerter sur les dangers menaçant la biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 17/05/2022 - 16:35
Mis à jour le 17/05/2022 - 15:50

Bernard Marchiset, le président de la Ligue de protection des oiseaux en Bourgogne-Franche-Comté a voulu sensibiliser à la biodiversité en réalisant 2.000 km à vélo… Il a débuté son périple ce 17 mai 2022.

 © LPO Bourgogne Franche-Comté
© LPO Bourgogne Franche-Comté

2.000 km à vélo et 30 jours pour alerter sur l'effondrement de la biodiversité, mobiliser et récolter des fonds, c’est le pari un peu fou que s’est lancé Bernard Marchiset, le président de la LPO de BFC. 

Le départ sera célébré depuis l'ESAT du Groupe Associatif Handy'Up, Refuge LPO à Vesoul. Il rejoindra ensuite le Doubs puis la Saône-et-Loire, la Nièvre. Il passera par l’Yonne puis la Côte d’Or. Ce grand voyage s’achèvera le 16 juin, la veille de l’ouverture du Congrès national de la LPO, à Beaune en présence des deux vice-présidents de la LPO France, Dominique Chevillon et Philippe De Grissac

Si vous souhaitez soutenir le tour et aider la LPO BFC à renforcer ses actions en région, vous pouvez également faire un don via le lien suivant : https://bit.ly/dons-lpobfc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

172 millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 3e trimestre 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné près de 1.700 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Des investissements dynamiques et "à la hauteur des enjeux pour l’eau dans le contexte de changement climatique" pour l’agence de l’eau.

Bourgogne-Franche-Comté : 599 signalements recensés sur le réseau Sentinelles de la nature en 2023

Le réseau citoyen Sentinelles de la nature est un projet porté par les associations du réseau France Nature Environnement (FNE) pour informer, aiguiller et accompagner les citoyens pour agir pour la protection de la nature. Il permet via un site dédié et une application mobile du même nom de signaler les atteintes à l’environnement ou au contraire de faire remonter des initiatives qui lui sont favorables. La FNE BFC vient de publier son bilan régional pour l'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %