Parking: 200 places supplémentaires pour le personnel du CHU MinJoz

Publié le 22/03/2012 - 18:59
Mis à jour le 23/03/2012 - 09:23

En ouverture du conseil municipal auquel s’est invitée l’intersyndicale du CHU, Marie-Noëlle Scholler, première adjointe a rendu public un communiqué de Jean-Louis Fousseret, empêché par un léger problème de santé. Le maire de Besançon y annonce l’ouverture de 200 places supplémentaires de stationnement au profit du personnel du CHRU. 

 ©
©

stationnement

« En raison des chantiers d’extension de Jean Minjoz et d’implantation du tramway, des espaces voués au stationnement sont momentanément gelés. Ce qui a provoqué un engorgement important du parking dédié aux visiteurs, envahi par les voitures du personnel du CHU. La Ville a répondu aux nombreuses réclamations des malades et de leurs familles en rendant ce parking payant au-delà de 2 heures et demie d’utilisation, ce qui a provoqué une bien meilleure rotation des véhicules. A noter qu’il est gratuit le soir et tout le week-end, et donne entière satisfaction.

200 nouvelles places de parking en prévision de la remontée du personnel de Saint-Jacques

 La Ville et le CHRU Jean Minjoz ont bien entendu le message des employés de l’hôpital, et ont élaboré une solution en pleine concertation. Le Conseil de Surveillance de l’hôpital doit adopter le projet demain. Il s’agit de mettre à disposition du personnel 200 nouvelles places sur le parking réalisé en prévision de la remontée du personnel de Saint-Jacques, et jusqu’ici non utilisé. Le CHRU va ouvrir ce parking, la Ville et l’Agglomération s’engagent à créer un accès pour le sécuriser puisqu’il longe le chantier du tramway.

Par ailleurs, lorsque le personnel de Saint-Jacques aura rejoint Minjoz, la navette actuelle entre les deux sites sera transformée en navette directe entre le parc-relais de Micropolis et le CHRU. Enfin, à la fin de cette année, ou au début 2013, 80 nouvelles places seront offertes au covoiturage, sur un terrain cédé gratuitement par la ville au CHRU, actuellement occupé par la base vie du restaurant d’entreprise.

 1 800 places pour le personnel du CHU en 2015

A terme, en 2015, le CHRU disposera ainsi de 1 800 places pour son personnel. A titre d’exemple, l’hôpital de Dijon en offre 400. A noter que deux zones de stationnement gratuit ont déjà été aménagées : 200 place rue Ambroise Paré, et 120 rue Belin. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 27/05 à 9h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %