Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Publié le 24/05/2024 - 12:03
Mis à jour le 24/05/2024 - 11:25

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Anne Vignot, maire de Besançon © Adma K.
Anne Vignot, maire de Besançon © Adma K.

Les députés de l'Assemblée nationale devaient examiner la projet de fusion de l'audiovisuel public visant à former une holding qui s'appellerait France Médias, regroupant France Télévisions, Radio France, l'INA et possiblement RFI et France 24. En raison d'un ordre du jour "trop chargé" jeudi, l'examen du texte est reporté.

Communiqué de Anne Vignot :

"Je soutiens le mouvement de grève qui touche l’audiovisuel public.

Les journalistes locaux dans leur diversité de support : radio, télévision, presse écrite, leur pluralité d’opinion est indispensable pour donner de la consistance à la démocratie locale et pour la faire vivre. Pour les élus locaux, la presse régionale est nécessaire, rends compte de l’activité municipale et fait vivre le débat autour de ces projets. Elle nous permet également d’alimenter notre réflexion par des articles de fond, des enquêtes, des reportages de qualité.

Nous avons besoin de journalistes professionnels locaux de qualité et en nombre suffisant pour qu’ils puissent pratiquer leur métier de façon qualitative et indépendante.

Fusionner France 3 et France bleu en région fragiliserait la démocratie.

J’appelle les députés à voter contre le texte de réforme de l’audiovisuel public.

Anne Vignot"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.32
couvert
le 20/06 à 15h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %